Rockstar London | De nombreux vétérans quittent le studio

La semaine délicate se poursuit chez Rockstar. Après les gros soucis concernant les syndicats et le report de GTA 6, nous venons d’apprendre une vague de départ de membres importants des studios londoniens. 

Une période cauchemardesque pour la firme étoilée. Outre le report de GTA 6, qui est désormais attendu pour le 19 novembre 2026 sur PS5 et Xbox Series X/S, Rockstar est en pleine situation de crise avec une trentaine d’employés qui viennent d’être licenciés, ainsi que le syndicat britannique de l’IWGB qui font pression pour forcer la direction à entamer des discussions pour écouter les employés et améliorer leurs conditions de travail.

En plus de cela, nous venons d’apprendre que de nombreux vétérans viennent subitement et sans raison de quitter l’entreprise.

Rockstar London : plusieurs membres de la communication quittent l’entreprise

Départs Rockstar London

Rockstar London est un studio de développement britannique de la firme étoilée ayant principalement travaillé sur Midnight Club L.A. Remix, Manhunt 2 et Max Payne 3, avant de devenir un studio de développement global qui contribue au développement de nombreux jeux de la firme étoilée. C’est également un pôle important de la communication, puisque nous retrouvons une partie des équipes de Rockstar International qui s’occupent de la communication globale de l’entreprise en Angleterre et en Europe.

Il y a quelques jours, nous venons d’apprendre que trois vétérans de l’industrie, qui étaient présents chez Rockstar depuis 10 ans, 16 ans et 18 ans, ont quitté successivement leur poste et l’entreprise, sans aucune raison valable. Les trois employés tournent la page et sont d’ores et déjà ouverts pour retrouver du travail dans une autre entreprise.

Généralement, de voir un vétéran quitter l’entreprise brusquement, sans réelle raison, n’est pas forcément rassurant, surtout lorsque l’entreprise en question prépare le lancement du jeu vidéo le plus attendu de toute l’histoire. Mais, lorsque c’est trois personnes en même temps, cela sous-entend clairement qu’il se passe certaines choses préoccupantes. Bien qu’à ce jour, aucun élément ne nous permet d’affirmer cela.

Dans tous les cas, cette vague de départ n’arrive clairement pas au meilleur moment pour Rockstar. Selon nos sources, de nombreux autres membres de Rockstar, présent depuis plus ou moins longtemps, ont quitté l’entreprise au cours des derniers mois.

[SOURCE]


Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookDiscord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.