Date de Sortie :
– 31 Octobre 2008 (PS2, PSP, Wii)
– 6 Novembre 2009 (PC)
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar London
Supports : PS2, PSP, Wii, PC
Multijoueurs : Non
Online : Non
DLC : Non
Trophées/Succès : Non
Site Officiel : Manhunt 2

Jaquette Manhunt 2

 

Logo Manhunt 2

 

Prévu au départ pour Juillet 2007, Manhunt 2 est interdit un peu partout dans le monde. Bien plus trash que le premier opus, Take Two Interactive doit revoir le jeu et annonce son report à une date inconnue. C’est finalement pour Halloween 2008 qu’il débarque partout dans le monde.

Vous incarnez donc Daniel Lamb, un scientifique qui a survécu à une expérience dans un laboratoire secret. Avec vous un autre survivant : Léo Kasper. Vous êtes les seuls rescapés, et vos ennuis débutent juste. Cela fait six ans que vous êtes dans un asile où les plus dangereux psychopathes des Etats Unis sont rassemblés. Ceux qui sont à l’origine de tout ça sont les hommes du Pickman Project. Et apprenant que vous avez survécu, ils vont se lancer à votre poursuite, reculant devant rien pour vous voir mort. Léo et vous allez donc devoir tuer pour survivre. Le jeu mêle infiltration, énigmes et phases d’action à la troisième personne.
Comme le premier opus il existe de nombreuses façons de tuer. Servez-vous des éléments des décors pour vous cacher ou piéger vos ennemis. Une toute nouvelle gestion de votre souffle est présente. Ainsi cela vous permet d’être encore plus discret et de ne pas vous faire repérer.
Dans la première version du jeu, il était possible d’arracher les parties intimes de nos ennemis à l’aide de pince. Ecraser la tête de l’ennemi entre deux murs… Des choses bien trop violentes qui n’ont pas pu aboutir. Le jeu étant prévu sur Wii permettait de faire toutes les actions avec un réalisme bluffant, comme mimer le mouvement de la scie qui découpe le corps de votre adversaire.
Les deux personnages principaux sont donc Daniel Lamb et Léo Kasper.
– Dr Daniel “Danny” Lamb : Protagoniste du jeu, scientifique et père de famille, il apparait avec un prisonnier avec qui il s’est lié d’amitié : Leo Kasper.
N’ayant aucun souvenir de son propre passé, il va, avec son compagnon, tenter de remonter jusqu’aux causes de son emprisonnement. Daniel est de nature calme, même s’il est capable de commettre des meurtres comme Leo le lui a enseigné.
– Leo Kasper : Ami de Daniel. Leo est un tueur psychopathe, enfermé dans l’asile pour son passé de récidiviste, Daniel et lui-même prévoient de s’échapper de ce lieu et de se lancer à la poursuite des principautés du Pickman Project.
Leo a un caractère sombre, violent mais il se montre néanmoins protecteur avec Daniel qui le considère comme un frère.
Le jeu est décrit par IGN comme l’un des plus sanglants de toute l’histoire du jeu vidéo. En France c’est une version ultra censurée qui sort. Le genre du jeu va lui porter un peu de tort, et les critiques sont assez dures. On ne voit pas vraiment le jeu mais plus la polémique comme Grand Theft Auto en 1997. Cependant, certains sites souligneront bien les bons côtés du jeu.

 

Logo Manhunt 2

 

TRAILERS MANHUNT 2

Manhunt 2 – Teaser Trailer

Date de Sortie : 6 Février 2007

Manhunt 2 – Trailer #1

Date de Sortie : 23 Avril 2007

Manhunt 2 – Trailer #2

Date de Sortie : Ete 2007

Manhunt 2 – Trailer #3

Date de Sortie : 24 Octobre 2007

Logo Manhunt 2

 

PLAYSTATION 2, PSP, NINTENDO WII

  • CHEATS CODES

Ces codes sont à entrer sur le menu principal ou en cours de jeu.

Munitions illimitées
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite

Tous les niveaux
Haut, Bas, Gauche, Droite, Haut, Bas, Gauche, Droite