Rockstar Games remporte une première manche face à Leslie Benzies

Deux ans après l’annonce du départ de Leslie Benzies, mais surtout, deux ans après la plainte déposée par l’ex-président de Rockstar North, la cour suprême de New York vient de rendre un premier jugement, et c’est un premier point gagné pour Rockstar Games.

Logo Rockstar Games

Un bref rappel des faits pour ceux qui ne sont pas au courant de l’affaire, ou qu’ils l’ont suivit de loin. En janvier 2016, après 15 ans de bons et loyaux services, Rockstar North annonce le départ de son président : Leslie Benzies.
Trois mois plus tard, jour pour jour, Leslie Benzies attaque Rockstar Games, Take Two Interactive et les frères Sam et Dan Houser en justice, pour manipulation, abus de pouvoir afin de forcer le départ de Benzies, et une coquette somme de 150 millions de dollars de royalties non payés.
Chose rare, et même inédite, la firme étoilée réagit dans la journée même, accusant Leslie Benzies de menteur, et annonçant que cet employé était devenu ingérable, souvent absent et impossible à vivre.
Depuis ce 13 avril 2016, plus aucune information sur cette affaire.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’il y a eu du nouveau le 29 mars dernier. C’est par le biais du site américain ZeroLives que nous apprenons que la Cour suprême de New York vient de rejeter la demande de royalties de Leslie Benzies. Après examen des documents présents constituant l’affaire, le tribunal en est venu à la conclusion qu’un accord d’égalité fut passé entre Sam Houser, Dan Houser et Leslie Benzies. Ainsi, que les royalties ont déjà été payées!
Le tribunal a rejeté également d’autres demandes de Leslie Benzies comme le fait que les frères Houser se soient enrichis sur son dos par manque de preuve.

Cependant, le procès ne s’arrête pas là pour autant. Le tribunal n’a toujours pas donné son avis concernant les droits de Leslie Benzies sur les futurs projets de Rockstar North suite à la signature de son contrat en 2012. Mais ce premier rendu peut clairement être un tournant dans le procès, car cela pourrait emmener à l’annulation d’autres demandes. Affaire à suivre, comptez sur Rockstar Mag’ pour vous donner tous les détails !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’affaire entre Leslie Benzies et Rockstar, n’hésitez pas à voir ou revoir notre “On en Parle” spécial de décembre 2017 !

L’Affaire Leslie Benzies / DLC Solo de GTA V

Date de Sortie : 22 Décembre 2017

Source : ZeroLives

Bonne matinée à tous sur notre site ! 🙂

Privacy Preference Center