Rockstar Games dévoile le futur de GTA Online et Red Dead Online

Rockstar Games vient de dévoiler sur son newswire une série d’informations au sujet de GTA Online et Red Dead Online. Une sorte de feuille de route qui nous en apprend un peu plus sur le nouveau contenu qui arrivera sur les deux jeux dans les semaines et mois à venir. Voyons ensemble de quoi il en retourne.

Du nouveau à venir dans les prochaines semaines pour GTA Online

Le communiqué dévoile en premier lieu la prochaine mise à jour de GTA Online qui arrivera dans quelques semaines à peine. Celle-ci se concentrera et apportera de nouveaux éléments (sans en dire plus) sur les carrières qui sont, rappelons-le, les suivantes : Exécutif, Motard, Trafiquant d’arme, Patron de Boîte de Nuit. La mise à jour apportera également de nouvelles missions de contact qui vous permettront de revêtir l’uniforme d’agent de l’IAA ( la CIA du jeu ) et d’enquêter sur une conspiration criminelle.

Rockstar GTA Online

Cette mise à jour apportera également des changements longtemps réclamés par les joueurs tels que :

  • Un rééquilibrage de la puissance des missiles et moyens de défense de l’Oppressor MkII.
  • Un moyen plus simple et ergonomique d’accéder aux snacks et aux gilets pare balles.
  • La possibilité d’accéder aux missions de ventes dans les sessions sur invitations.

Rockstar entend également revoir à la hausse les récompenses reçues par les joueurs pour le temps qu’ils passeront en jeu, afin qu’ils puissent s’acheter ce qui leur fait envie plus rapidement. Être garde du corps ou Associé dans GTA Online vous rapportera plus, ceci afin d’encourager la coopération. D’autres activités telles que les courses, les modes rivalités, et certains braquages, octroieront elles aussi plus de récompenses.

Enfin, Rockstar assure que le jeu continuera de recevoir des événements saisonniers, des bonus et récompenses supplémentaires, des challenge communautaires et d’autres surprises pour les joueurs, afin que Los Santos demeure toujours plus dynamique et imprévisible. Un bilan quelque peu alléchant donc concernant l’avenir de GTA Online.

Quid de Red Dead Online ?

Vient ensuite la question de Red Dead Online. Si, vous savez, l’autre jeu multijoueur signé Rockstar Games et mettant en scène des cow boys ? Le studio a décidé d’également dévoiler la feuille de route du jeu, et celle-ci est quelque peu… chiche en contenu. Rockstar affirme que la grande partie de leurs ressources sont dirigées vers le prochain GTA et que, de fait, certains « changements » seront opérés concernant le suivi de Red Dead Online. 

Rockstar Red Dead Online

Le studio déclare qu’avec déjà les nombreuses activités disponibles en jeu, les prochains événements mensuels se concentreront sur celles-ci afin que les joueurs puissent en profiter, quel que soit leur niveau.

En parallèle de ces évènements et d’autres améliorations de l’expérience de jeu, Rockstar entend enrichir les modes déjà existants et ajouter de nouvelles missions par télégramme au cours de l’année plutôt que de sortir de grosses mises à jours comme ce pouvait être le cas par le passé.

AInsi, pour ceux qui l’espéraient encore, Rockstar Games vient à demi-mot de confirmer que Red Dead Online n’allait plus recevoir de nouveau contenu majeur. Le Red Dead Online que nous connaissons actuellement est donc plus ou moins dans sa forme « définitive ». Une nouvelle quelque peu amère pour les joueurs arpentant encore les contrées de la Frontière, et ce ne sont peut-être pas les déclarations du studio affirmant que les ressources sont dirigées vers le prochain GTA qui changeront la donne.

Agréable soirée à tous sur Rockstar Mag’.