Rockstar Games : plus de 200 offres d’emploi mises en ligne pour leur prochain jeu
Au début du mois de juillet, Rockstar Games annonçait à demi-mot la fin de Red Dead Online en justifiant cela par l’envie de concentrer toutes les équipes sur le développement du prochain GTA. Pour rappel, au début de l’année, Rockstar a enfin confirmé le développement actif du « GTA-Next ». Aujourd’hui, il semblerait que les choses s’accélèrent.
C’est par l’intermédiaire du site hitmarker.net qu’une très longue liste de plus de 200 offres d’emplois a été trouvée concernant Rockstar Games. On y retrouve ainsi tous les corps de métiers possibles dans le développement d’un jeu vidéo comme un Lead Front End Developer, un Gameplay Animator ou encore un Graphics Programmer.
Il ne fait absolument aucun doute que cette vague de nouvelles offres d’emplois signifie que Rockstar Games passe à la vitesse supérieure. Depuis de nombreux mois, la firme étoilée s’est montrée très calme. Après avoir annoncé le développement actif de GTA 6 en février, puis la mobilisation de toutes les équipes en juillet, cela ne fait aucun doute que les choses sérieuses commencent autour du prochain GTA.
Le point important, c’est de noter la présence de nombreuses offres d’emploi concernant l’accessibilité. Nous retrouvons ainsi des postes comme Associate Production Coordinator et Development Support. Dans les détails, nous pouvons voir que les personnes sélectionnées auront pour objectif « d’aider aux évaluations et aux audits d’accessibilité et rendre compte des résultats aux parties prenantes concernées ». Tout en faisant en sorte « d’enquêter et d’aider au développement de solutions potentielles ».
Autrement dit, Rockstar va tester de nouveaux outils d’accessibilité, et examiner les fonctions d’accessibilité disponibles dans leur prochain jeu. Toujours dans le domaine de l’accessibilité, Rockstar Games précise dans certaines de ses offres qu’il est préférable d’avoir de « l’expérience dans le travail en lien avec l’accessibilité, comme le sous-titrage, STT/TTS, les signaux audio et l’accessibilité Web ». Tout semble indiquer que Rockstar souhaite rendre son GTA 6 très accessible. Et ça, on ne va pas se mentir, mais c’est une très bonne chose.
Le point un peu plus négatif, c’est que pour la plupart du temps, les options d’accessibilités sont instaurées dès le début du développement du jeu. Ainsi, on peut donc en déduire que si ces offres concernent GTA 6, le développement du jeu pourrait être encore à un stade peu avancé.
[SOURCE]
Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂