Le gameplay de GTA Online fait sa « mue » estivale !

Rockstar Games lève le voile sur une majeure partie des améliorations et ajouts techniques à venir dans GTA Online. Ces ajouts accompagneront le nouveau contenu gratuit « Entreprises Criminelles » qui paraîtra le 26 juillet prochain sur toutes les plateformes actuelles – PS4/PS5, XBOX ONE & SERIES X/S, et PC.

améliorations gameplay de GTA Online Entreprises CriminellesNOTE : Tout d’abord, nous précisons que le contenu de cet article traitera plus du gameplay de GTA Online en général. Pour l’annonce d' »Entreprises Criminelles » (le contenu gratuit en lui-même), vous pouvez retrouver notre précédent article – ici même – pour avoir toutes les informations de ce qui vous attend le 26 juillet prochain.

La communauté attendait depuis de longs mois, certains ajouts pour rendre leur expérience au coeur de Los Santos plus vivante et intéressante. Ils ont été entendus, puisque GTA Online va connaître pas mal de nouveautés pour permettre à tous de jouer leur aventure du parfait criminel.

Nous aborderons ci-dessous tous les changements dont Rockstar fait part dans cette actualité du Newswire, sous diverses catégories et listage des ajouts énoncés.

I. La vente des divers business (PDG + Motards)

Le temps où vous vous faisiez démolir vos marchandises du Bunker en 2 min chrono est révolu !
GTA Online nous accorde ENFIN la possibilité de vendre les marchandises de nos entrepôts et business légales/illégales en session privée. Oui oui, vous avez bien lu. Rockstar l’a fait.
Ainsi, que vous soyez en session publique ou privée (sur invitation/amis/crew/etc.), vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de vos business. Le réapprovisionnement et la livraison et vente de vos marchandises seront maintenant possibles dans ces sessions.

Petite cerise sur le gâteau – les joueurs bien décidés à faire concurrence en vendant en pleine session publique recevra un bonus « Forte demande » – plus élevé qu’avant. Malheureusement, le pourcentage d’augmentation de ce bonus n’est pas mentionné dans l’article.

II. Les véhicules et propriétés

Les férus de mécanique et gros cylindres seront ravis d’apprendre certains changements pour leurs bolides et leurs futures acquisitions chez les revendeurs autos de Los Santos.

  • Pour commencer, l’ensemble des véhicules ayant accès au salon auto de LS pourront maintenant s’équiper de pneus à faible adhérence. Cela complète ainsi les options de personnalisations déjà présentes, jusque-là. Le drift n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !
  • Les sites « Legendary Motorsport » et « Southern San Andreas Super Autos » proposeront, quant à eux, de nouveaux raccourcis/outils de navigation, pouvant être parcourus via L1/R1 ou LB/RB sur console de salon.
  • Le mécano va ramener plus rapidement vos véhicules lors de vos appels. Rien n’est mentionné quant au menu « Interaction » accessible depuis la manette du joueur, lorsque l’on demande son véhicule personnel.
  • Les ateliers de véhicules de l’Avenger et du centre d’opération mobile se modernisent et accueillent désormais tous les véhicules pouvant y entrer. L’Oppressor MKII, quant à lui, reste toujours limité à son Terrorbyte pour les modifications comme les lance-missiles et contre-mesures.
  • Restons sur l’Oppresor MKII, véhicule qui a fait l’objet de lourdes critiques à cause des joueurs « cancers » et leurs utilisations abusives du véhicule. En réponse à cela, les missiles à tête chercheuse ont subi une perte d’efficacité qui sera notable selon Rockstar sans plus de précisions. Ses contre-mesures auront également un temps de rechargement plus long et moins d’utilisations possibles.
  • Le Sparrow, l’hélicoptère achetable dans le sous-marin Kosatka, pourra acheter des contre-mesures pour mieux se défendre contre ses assaillants. Il suffira juste de vous rendre directement dans votre sous-marin, de monter à bord du véhicule et de procéder à son amélioration.
  • Enfin, vous aurez la possibilité d’acquérir plus de propriétés puisque leur nombre passera de 8 à 10 pour les joueurs. La capacité de leurs garages sera vue à la hausse pour accueillir jusqu’à 20 véhicules de plus.

Les retours des joueurs continueront à être prises en compte pour veiller à la bonne ambiance dans les rues de Los Santos, et plus largement sur GTA Online.

III. Les améliorations plus « générales » (Agence, The Music Locker, etc).

  • Les joueurs pourront maintenant courir dans certains endroits plus aisés. Ainsi, la traversée de bâtiments à pied, tels que le Diamond Casino & Hôtel, The Music Locker ou votre boîte de nuit, sera plus « rapide ».
  • À chaque fin de contrat de sécurité, plus besoin d’accéder au rez-de-chaussée pour clôturer la mission. Vous pourrez vous poser directement sur le toit de votre Agence en hélicoptère pour finir les contrats.
  • Le personnel de l’atelier auto s’est visiblement fait « remonter les bretelles » ! Vous pourrez maintenant leur donner une seconde chance pour qu’il amène plus souvent le véhicule à livrer au client, de manière intacte.
  • Les joueurs sur PC pourront à présent, désactiver, s’ils le souhaitent, la fenêtre de discussion dans le menu « Paramètres ».
  • Les en-cas et gilets pare-balles seront accessibles directement dans votre roue d’armes en pressant la touche directionnelle de votre choix correspondantvoir illustration ci-dessus
  • Si vous relancez une mission après un échec, durant laquelle vous avez consommé des en-cas, ils reviendront automatiquement dans votre inventaire.
  • Pour les joueurs appréciant de voir leurs ratios et pour éviter le « spawn-kill » abusif, l’ensemble des éliminations du mode libre ne sont plus prises en compte pour la modification du montant du ratio victimes/morts. Ainsi, seules les éliminations faites lors des phases de jeu « compétitives » comme les modes de rivalités seront prochainement comptabilités.
  • Pour les plus novices d’entre vous, vous pourrez passer plus de temps à explorer Cayo Perico lors de vos repérages. Enfin, vous pourrez vous faire remarquer par les gardes plus de fois qu’auparavant avant de vous faire exclure de l’île.
  • L’éditeur de course fait lui aussi peau neuve !  Vous pourrez ajouter plus de points de passages, mais aussi augmenter le nombre de joueurs dans les courses polymorphes. Pour les joueurs next-gen, vous aurez la possibilité de supprimer un plus grand nombre d’éléments. Pour tous, vous retrouverez davantage de modèles qui ont été ajoutés pour la suppression d’éléments.
    Il sera également possible de créer des courses RC Bandito à l’aide de l’éditeur de courses pour véhicules spéciaux. Et ce, pour toutes les plateformes de jeu. Vous pourrez ajouter une option « Invisible » jusqu’au premier pont de passage dans les autres types de courses. À cela, une nouvelle option « Invisibilité anti-gêne » pour rendre invisibles les joueurs qui conduisent dans le mauvais sens, sera disponible.

IV. Les Récompenses dans GTA Online

Rockstar Games sait que tous les joueurs de la communauté de Grand Theft Auto ne se ressemblent pas. Chaque joueur à son mode de jeu préféré ou ses petites habitudes. C’est pour cela que plusieurs modes verront leurs récompenses augmentées :

Les Courses

  • La communauté des pilotes de course de GTA Online profitera d’une nette augmentation des récompenses en GTA$. Dès la sortie de GTA Online : Entreprises criminelles, toutes les courses standard, y compris celles créées par les joueurs, rapporteront en moyenne 50 % de GTA$ supplémentaires.
  • La cagnotte des courses premium sera aussi augmentée. Ces courses octroieront les mêmes récompenses qu’avant aux joueurs se hissant sur le podium, mais les joueurs finissant quatrième et plus seront eux aussi récompensés.

Modes rivalité

  • Les gains de tous les modes rivalité actuellement disponibles dans GTA Online seront également accrus de 50 %. Les joueurs pourront donc gagner des GTA$ supplémentaires en éliminant leurs adversaires dans des modes uniques comme Sumotorisé (remix), Sauts au but groupés et bien d’autres.

Braquages

  • Pour encourager le jeu en équipe, tous les joueurs rejoignant des missions de préparation gagneront 50 % de GTA$ de plus qu’aujourd’hui.
    Et ce n’est pas tout :
  • La part minimale de chaque membre lors de la phase finale sera désormais fixée à 15 %.
  • Les frais de lancement de tous les braquages seront désormais de 25 000 GTA$.
  • Les phases finales des braquages suivants rapporteront 75 % de GTA$ en plus par rapport aux gains actuels :
    • Casse de la Fleeca
    • Raid sur les laboratoires Humane
    • Sortie de prison
    • Capital de départ
  • Les phases finales des braquages suivants rapporteront 50 % de GTA$ en plus par rapport aux gains actuels :
    • Casse de la Pacific Standard / Ancien Braquage
    • Fuite de Donnés / Le Braquage de la fin du monde : acte I
    • Nom de Code : Bogdan / Le Braquage de la fin du monde : acte II
    • Un Scénario de Fin du Monde / Le Braquage de la fin du monde : acte III
  • À savoir que suite à cette mise à jour, tous les braquages auront le même temps de recharge d’une journée en jeu (48 minutes) lorsque vous jouez en groupe – on ne sait pas si c’est uniquement pour le chef d’équipe ou tous les membres du braquage.

En effet, Rockstar Games a souhaité mettre en avant la coopération et l’entraide avant tout en améliorant ces anciens braquages, mais aussi en bridant certaines pratiques. Les habitués solitaires du Braquage de Cayo Perico doivent se préparer, puisque quelques changements sont notables :

  • Une phase finale du Braquage de Cayo Perico faite seul activera un temps de recharge de trois jours en jeu.
    À titre d’information, un jour à Los Santos correspond à 48 minutes IRL. De ce fait, il faudra attendre pas moins de 2 heures et 40 minutes avant votre prochain casse… (si nous avons bien compris).
  • Et après avoir dérobé un objectif principal de grande valeur durant la phase finale du Braquage de Cayo Perico, les objectifs principaux de plus grande valeur apparaîtront moins souvent durant les prochaines 72 heures, tandis que la valeur des objectifs secondaires, elle, augmentera.

Bonus pour les membres d’une organisation ou d’un club de motards

  • Les gardes du corps, partenaires et membres d’un club de motards gagneront bien plus de GTA$ en en prenant part à des activités d’une organisation ou d’un club de motards. Lorsque vous n’êtes pas en train de gérer vos propres opérations, rejoignez un ami ou un autre joueur pour gagner gros sans risquer de perdre votre capital :
  • Les salaires de base des gardes du corps, partenaires et membres d’un club de motards seront doublés, afin que tous les joueurs puissent toucher des revenus corrects en travaillant pour un autre gros bonnet, PDG ou président d’un club de motards.
  • En plus des salaires doublés, les membres d’un club de motards recevront également un bonus en participant à des missions de vente.
  • Les gardes du corps et partenaires recevront aussi des gains supplémentaires en participant à des missions de vente, afin que leur contribution soit justement récompensée.
  • Les frais relatifs au changement de nom d’une organisation ont été réduits.

Bonus de première fois

Les joueurs recevront un e-mail sur leur iFruit listant les bonus de première fois pour chaque carrière criminelle. Tous les gros bonnets, PDG et présidents d’un club de motards peuvent toucher ces bonus, même s’ils ont déjà terminé certaines activités avant le 26 juillet :

  • Cols blancs : les cols blancs recevront des récompenses triplées dans la nouvelle mission d’export de biens divers. Elle peut être lancée via votre secrétaire dès qu’un membre du personnel d’un entrepôt a récupéré sa première cargaison de marchandises spéciales.
  • Motards : les lieux de production ont un rendement trois fois plus rapide et retrouveront un rythme normal une fois votre première mission de vente effectuée.
  • Experts en trafic d’armes : la vitesse de recherche est triplée lors de votre première recherche. La vitesse de production est également triplée et retrouvera un rythme normal une fois votre première mission de vente effectuée.
  • Patrons de boîte de nuit : tous les biens de guerre commerciale contiendront trois fois plus de marchandises et retrouveront leur rendement habituel une fois votre première mission de vente effectuée.

Votre première mission de vente pour chacune des affaires listées ci-dessus rapportera deux fois plus de GTA$.

Bonus à durée limitée pour les présidents d’un club de motards, les gros bonnets et les PDG

  • Les missions de club, les défis de club, les contrats de QG et les défis de membres rapporteront deux fois plus d’argent pendant une durée limitée. Les missions de gros bonnet rapporteront aussi des gains doublés pendant une période limitée.

Enfin, Rockstar précise bien que les semaines doublés, triplés sont toujours d’actualité pour le futur de GTA Online.

Concluons cet article en précisant que vous pouvez à tout moment faire un retour sur votre expérience du GTA Online – ici même – pour faire réfléchir Rockstar Games aux prochaines modifications à apporter.

[SOURCE]

Nous vous souhaitons à tous un bel été sur Rockstar Mag’ ! 😀