Rockstar Games et Valve essaient de réparer GTA V sur Steam Deck
Depuis l’ajout de l’anticheat sur GTA Online, certaines plateformes ne peuvent plus supporter le jeu. C’est par exemple le cas du Steam Deck qui ne permet plus de lancer GTA V. Valve a répondu à un joueur demandant au support des informations sur ce fait. Les équipes de Valve travaillent avec Rockstar Games pour permettre de nouveau le lancement du jeu sur leur plateforme.
A découvrir sur Rockstar Mag’
Il y a quelques jours, les serveurs de GTA Online et Red Dead Online ont été touchés par une attaque. Découvrez tous les détails sur cet article : les serveurs GTA Online à l’arrêt. Que s’est-il passé ?
Rockstar ajoute la possibilité de faire un appel à un bannissement sur GTA et Red Dead Online. Tous les détails sur notre article : GTA et Red Dead Online | Il est maintenant possible de faire appel à un bannissement.
Steam Deck mais pas que
Malheureusement, Steam Deck n’est pas la seule plateforme à ne plus pouvoir lancer GTA Online. Comme évoqué plus tôt sur Rockstar Mag’, Linux est malheureusement touché par l’ajout de l’anticheat. Concernant Linux, impossible de dire si la firme étoilée va faire quelque chose pour corriger le problème.
Rockstar et Valve travaillent main dans la main
Valve est en contact avec Rockstar pour résoudre la situation. En effet, l’utilisateur Reddit notjordansime a partagé une réponse du support Steam indiquant : « Nous comprenons la frustration des utilisateurs ayant acheté ce jeu et nous collaborons actuellement avec Rockstar Games pour trouver un correctif. » Certaines personnes rapportent avoir obtenu un remboursement de Valve, même si elles ne remplissaient plus les conditions de remboursement de Steam.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Bonne soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]