Rockstar Games au cœur d’une bataille juridique contre la Pinkerton

En ce moment, il faut se le dire, l’actualité niveau judiciaire concernant Rockstar Games n’est pas fameuse. Après le conflit Rockstar-Benzies, voici que nous apprenons que le géant studio est au cœur d’une autre bataille judiciaire, mais cette fois-ci face à la Pinkerton.

Rockstar Games dans une bataille juridique contre des Pinkertons de la vie réelle !

Tout d’abord, qu’est-ce que “Pinkerton” ? Et bien il s’agit d’une agence privée américaine de détectives et de sécurité créée par Allan Pinkerton en 1850Et quel est le rapport avec Rockstar ? Nous allons tout vous expliquer ! Selon un rapport basé sur des documents judiciaires apparemment obtenus par The Blast, l’agence Pinkerton et Rockstar se trouvent actuellement en pleine bataille juridique.

conflit rockstar games VS pinkter

Selon ce même rapport, nous apprenons que les Pinkertons ont envoyé une lettre d’interdiction le 13 décembre 2018 à Rockstar Games et à Take-Two Interactive. Ils affirment que ces derniers ont utilisé les marques de la société, y compris le badge Pinkerton, sans autorisation ni consentement préalable, et que le portrait de leurs détectives les fait apparaître comme des méchants, chassant les protagonistes du jeu.

Oui mais… Au lieu de régler cela à l’amiable, Rockstar ne recule devant rien, et a donc décidé de contester ces dires. Ainsi, le studio a pris la défense de son parti devant un tribunal fédéral, et a donc demandé une injonction à Pinkerton, déclarant ainsi que leur utilisation de l’agence dans le jeu était couverte par le premier amendement des Etats-Unis, qui est pour rappel l’interdiction de limiter la liberté d’expression, de la religion, et la liberté de la presse. Voilà une affaire que nous allons suivre de près !

Source : Rockstar Intel