Red Dead Redemption II et GTA V parmi les jeux les plus téléchargés sur PS4

PlayStation Store

Sony vient de présenter sa liste des jeux les plus téléchargés durant l’année 2018 sur le PlayStation Store Français pour la PlayStation 4. Et, sans réelle surprise pour l’un mais avec une place toujours aussi haute pour l’autre, nous y retrouvons nos jeux étoilés avec Red Dead Redemption II et Grand Theft Auto V.

En France, quels ont été les jeux les plus téléchargés sur le PS Store durant l’année qui s’est écoulée ? Ne vous y trompez pas, nous y retrouvons en tête d’affiches les licences habituelles qui proposent chaque année leur nouvelle itération : FIFA 19 à la première marche du podium et Call of Duty Black Ops III à la seconde place. Petite précision avant de continuer, l’absence d’un dénommé Fortnite s’explique du fait que les jeux free-to-play aient été écartés du classement.

A la troisième place vient ensuite ce jeu que l’on attendait tant, et que l’on aime tout autant : Red Dead Redemption II. Est-ce une réelle surprise ? Pas vraiment, le jeu était fort attendu et c’est donc en toute logique qu’il se retrouve sur le podium. Avant de continuer, remarquons que ces trois jeux les plus téléchargés sont, certes des licences célèbres, mais surtout des licences arrivées sur la dernière partie de l’année 2018.

Red Dead Redemption II ne sent pas très seul puisque son compatriote qu’est Grand Theft Auto V le suit à la quatrième place. Un peu plus de 4 ans après sa sortie sur nos consoles actuelles, ce dernier continue, ici en dématérialisé mais le cas est identique en physique, de se retrouver dans le haut du tableau ! Et ce constat alors que l’année 2018 a été relativement riche en nouveautés, et dans des genres vidéoludiques divers et variés. S’il n’y a pas un exemplaire de GTA V pour chaque console, ici la PlayStation 4, le ratio ne doit pas en être très loin tout de même.

Malgré tout, ces fameux jeux de 2018 que nous évoquions suivent avec God of War et Spiderman, où nous retrouvons aussi Monster Hunter World et, en fin de liste, A Way Out et Assassin’s Creed Odyssey. Voici la liste complète :

  1. FIFA 19
  2. Call of Duty : Black Ops IIII
  3. Red Dead Redemption II
  4. Grand Theft Auto V
  5. God of War
  6. Marvel’s Spider-Man
  7. FIFA 18
  8. Gang Beasts
  9. Rocket League
  10. Far Cry 5
  11. Battlefield 1
  12. Horizon : Zero Dawn
  13. Minecraft
  14. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
  15. Battlefield V
  16. Monster Hunter World
  17. Need for Speed Payback
  18. Gran Turismo Sport
  19. A Way Out
  20. Assassin’s Creed Odyssey

 

Avant de conclure, faisons un rapide comparatif avec le même classement, mais cette fois aux Etats-Unis d’Amérique, où Red Dead Redemption II se hisse à la seconde place du tableau, GTA V se retrouvant lui à la cinquième place.

Nul doute que Red Dead Redemption II saura se montrer pour cette nouvelle année. Concernant GTA V, on ne peut que lui souhaiter de rester sur cette routine qu’il s’est instauré depuis plusieurs années désormais.

 

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Source : JVC.com

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Red Dead Redemption II et GTA V parmi les jeux les plus téléchargés sur PS4”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming