Rockstar Games annonce de nouvelles musiques pour GTA IV !
La firme étoilée vient de confirmer que de nouvelles musiques vont être bientôt disponibles dans GTA IV pour remplacer les musiques dont les droits d’utilisation, arrivent à expiration. L’anniversaire des dix ans de Grand Theft Auto IV ne sera donc pas gâché, et cela pourrait même laisser penser qu’une surprise est en préparation…
Pas plus tard qu’hier, nos confrères de chez Kotaku UK annonçaient que de nombreux morceaux de la bande-son de GTA IV allaient être retirés d’ici le 26 avril prochain, car les droits d’utilisation de ces musiques arrivent à expiration. Nous étions alors dans l’attente d’une confirmation ou d’un démenti de Rockstar Games. Ce genre de problème s’étant déjà produit avec GTA Vice City en 2012 et GTA San Andreas en 2014, on craignait alors que Rockstar allait encore une fois faire ça dans le plus grand silence. Nous avons eu tort.
La réaction de la firme étoilée ne s’est pas fait attendre. Suite à une demande de Kotaku UK, un représentant de Rockstar Games a répondu à leurs questions. On apprend qu’il y a effectivement de nombreuses chansons de la radio russe Vladivostok FM qui seront retirées de GTA IV ainsi que d’Episodes From Liberty City. Cependant, Rockstar compte remplacer les musiques par de nouvelles chansons.
En raison des restrictions de licence de musique, nous sommes tenus de retirer certaines chansons de la bande-son de Grand Theft Auto IV et de ses épisodes , en particulier une grande partie de la station pop russe, Vladivostok FM. […] Cependant, nous remplaçons certaines de ces chansons par un nouvel ensemble de chansons sur cette station. Nous mettrons à jour notre site Web d’assistance à la clientèle avec de nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles.
Rockstar Games NYC.
Rockstar ne fera donc pas la même bêtise qu’en 2012 et 2014 pour le plus grand bonheur des joueurs. Cependant, c’est une décision audacieuse de la part de la firme étoilée. En effet, GTA IV fêtera à la fin du mois son dixième anniversaire, et nous voyons pas un grand intérêt de financer les droits de nouvelles musiques sans raison. En 2012 et 2014, Rockstar n’avait pas pris la peine de rajouter de nouvelles musiques à GTA Vice City et San Andreas, malgré la réédition des deux jeux pour leur dixième anniversaire sur PS3, et mobiles. Alors, pourquoi le faire avec GTA IV ? Rockstar serait-il sur le point de rééditer Grand Theft Auto IV ? Il y a de grandes chances, mais il faudra encore patienter jusqu’à une confirmation de la firme étoilée.
Source : Kotaku
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂