De nombreuses chansons de GTA IV vont disparaître du jeu !

Alors que pour les dix ans du jeu, de nombreux fans attendent avec impatience l’annonce d’une version remastered de GTA IV sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, il se pourrait que cela soit une toute autre annonce moins intéressante qui soit faite. Selon un rapport de Kotaku UK, relayé par VG247, Grand Theft Auto IV pourrait perdre de nombreuses musiques dans les prochains jours !

Logo GTA IV - Grand Theft Auto IV Horizontal

C’était déjà arrivé en 2014 avec GTA San Andreas, puis en 2012 avec GTA Vice City. Les droits de licences des musiques présentes sur les radios des différents GTA ont une durée de dix ans. Si ces dernières ne sont pas renouvelées, l’éditeur est dans l’obligation de les supprimer de son jeu.

Ainsi, sans prévenir, GTA San Andreas avait eu droit à une mise à jour surprise en 2014 pour effacer une quinzaine de titres de sa playlist sur PC. Pour GTA Vice City, le jeu fut retiré temporairement des plateformes de téléchargements avant d’être rajouté une nouvelle fois, mais avec une dizaine de titre en moins.

Selon un rapport, GTA IV devrait subir la même chose d’ici le 26 avril 2018. Mais cette fois, c’est de “nombreuses chansons” qui pourraient disparaitre. A moins que Rockstar décide de renouveler les droit pour quelques années et fêter cela avec l’annonce de GTA IV 10th Anniversary…

Bon après-midi à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

Privacy Preference Center