Rockstar Games a soumis GTA III au système de classification Australien !

Une fois de plus du côté du système de Classification Australien, nous apprenons que Rockstar Games vient d’y soumettre un certain GTA III, qui a reçu son autorisation. GTA III dites-vous ?

Décidément la Classification Australienne des médias aura été au centre de l’attention concernant l’actualité autour de Rockstar Games. Après des péripéties conduisant à une autorisation d’une nouvelle déclinaison, encore mystérieuse, de Red Dead Redemption II, c’est au tour d’un certain Grand Theft Auto III de se retrouver sur le devant de la scène. Oui, oui, vous avez bien lu : GTA III !

En effet c’est par le biais d’un Twittos nommé Nibel que nous apprenons qu’une nouvelle fiche a été créé pour une soumission du jeu le 26 Septembre (hier donc) au système de classification du pays de l’Outback, conduisant à l’autorisation du jeu, classé R 18+. Vous remarquerez par ailleurs que la fiche est plus complète que celle dédiée à la nouvelle déclinaison de Red Dead Redemption II. Une annonce imminente à venir ?

GTA III classification australienne

Grand Theft Auto III, sorti en 2001 pour rappel, est le premier opus 3D de la saga GTA, se déroulant à Liberty City. En 2011, pour ses 10 ans, le jeu a été sorti sur les plateformes mobiles, mais également quelques années plus tard sur PlayStation 4 dans le cadre des PS2 Classics. Rockstar Games voudrait-il donc le remettre sur le devant de la scène ? Pour qui ? Sous quelle forme ?

Le jeu étant déjà présent sur le Rockstar Games Launcher, il ne s’agit à priori pas de cela. Doit-on s’attendre à, par exemple (et ceci n’est que pure spéculation), une sortie sur Nintendo Switch (et si c’était le cas, on espère avoir GTA Vice City et San Andreas dans le lot) avec une remasterisation à l’image de son 10è anniversaire sur mobile ? Ou devons-nous nous attendre à, toujours, une remasterisation, mais plus poussée pour l’ensemble des plateformes ? On relèvera par ailleurs la mention “Multi-platform” à côté de la dénomination du jeu. Rockstar Games lance ici de réelles questions que l’on ne pensait pas se poser spécifiquement il y a encore quelques heures de cela.

Mais pour conclure, encore une fois : si le jeu a passé les classifications, ici en Australie, c’est qu’une annonce à ce propos ne doit pas être très lointaine. Rockstar, soyez certains, nous sommes à l’écoute !

Passez un bon après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉