La nouvelle déclinaison de Red Dead Redemption II finalement autorisée en Australie !

Nouvel acte dans le cadre de cette fameuse nouvelle et mystérieuse déclinaison de Red Dead Redemption II soumis à la Classification en Australie : cette dernière a enfin été autorisée !

Red Dead Redemption II au pays des kangourous – Acte 3 : après ce fameux nom de code Bonaire suivi d’un nouveau “Red Dead Redemption II” déposé au Système de classification Australien, tous les deux refusés, la troisième tentative aura donc été la bonne.

En effet, nous vous en parlions le 13 Septembre dernier, une demande avait été effectuée pour une nouvelle déclinaison de Red Dead Redemption II, les déclinaisons consoles ayant une autre fiche produit que celle-ci, déposée le 20 Août et refusée. En se rendant de nouveau sur ce même lien, nous pouvons voir que classification a évoluée : cette dernière est désormais autorisée et classée MA 15+, soit la même classification que la version actuelle sur console de salon.

classification Australie RDR2

Si la nature de cette nouvelle déclinaison, désormais autorisée dans ce pays (dont vous pouvez voir la fiche ici), n’est pas explicitement indiquée, on peut se douter non sans mal qu’il s’agit là de l’arrivée de la déclinaison PC du jeu, non seulement attendue par une partie des joueurs mais qui ferait bien entendu sens suite à la sortie du Rockstar Games Launcher.

Mais cette fameuse version PC qui fait parler d’elle depuis quelques semaines, mais quand pointera t-elle le bout de son nez ? Restons sur la classification Australienne. A l’époque de la sortie du jeu sur Xbox One et PlayStation 4, le jeu a été classé MA 15+ le 5 Septembre 2018, soit un petit mois et demi avant sa sortie. Maintenant, notre nouvelle déclinaison a été déposée le 20 Août, avec les soucis qu’on lui connaît. A prendre avec les pincettes d’usage, mais on pourrait donc s’attendre à une sortie dans les toutes prochaines semaines. Ne reste plus qu’à la firme étoilée de confirmer tout cela !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉