Red Dead Redemption II s’est vendu à 25 millions d’exemplaires

Suite au rapport du premier trimestre de l’année fiscale 2020 de Take Two Interactive, nous avons de nouveaux chiffres concernant les ventes de Red Dead Redemption II. Ce dernier vient de dépasser les 25 millions d’exemplaires vendus !

En ayant terminé le premier trimestre de la nouvelle année fiscale, qui se terminait le 30 Juin, Take Two Interactive est revenu dans son rapport aux investisseurs sur les nombreux chiffres autour de ses licences, dont bien entendu ceux de Rockstar Games. Avec un revenu net de 540.5 millions de dollars, soit une belle augmentation de 39%, la maison mère de la firme étoilée continue d’être extrêmement solide grâce aux licences que sont GTA et Red Dead, mais également grâce aux licences de 2K Games, notamment avec NBA 2K. On notera notamment que près de 58% des revenus sont effectués grâce aux microtransactions présentes à travers les différents jeux, dont les Shark Cards de GTA Online et les lingots d’or de Red Dead Online.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le nombre de ventes de Red Dead Redemption II depuis sa sortie le 26 Octobre 2018. Et huit mois plus tard (le rapport s’arrêtant fin Juin), ce dernier a désormais dépassé les 25 millions d’exemplaires vendus ! Un très beau score mais qui, malgré tout, indique que le jeu n’a vendu qu’un seul million depuis son dernier rapport trimestriel, qui se bouclait le 31 Mars dernier (indiquant lui aussi un seul million d’exemplaires vendus depuis le début de l’année 2019 !).

Un chiffre à relativiser donc, les ventes se sont donc logiquement calmées au fur et à mesure du temps, tout en continuant néanmoins de progresser à une certaine vitesse de croisière. Et bien que Red Dead Online ait connu une nouvelle attractivité depuis sa sortie de bêta, les joueurs attendent désormais l’arrivée du roleplay dont nous avons eu les premiers détails il y a quelques jours de cela !

Le calme avant la tempête ? Il suffit de voir l’évolution de GTA Online ayant contribué à un retour en force des ventes de GTA V au fil du temps, ayant à l’heure actuelle un chiffre inchangé de 110 millions d’exemplaires vendus, pour se permettre de penser que suivant l’évolution de Red Dead Online dans les mois et années à venir, les chiffres de ventes pourront continuer à gonfler au passage.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center