L’incroyable départ de Red Dead Redemption II au Royaume-Uni !

Red Dead Redemption II est officiellement disponible depuis vendredi dernier, et de ce fait, les premiers chiffres sont tombés ! Sans surprise, le dernier bijou de Rockstar réalise un départ titanesque chez nos amis outre-manche !

C’est une nouvelle fois par l’intermédiaire de GFK qu’une liste des 40 meilleures ventes de jeux vidéo lors de la semaine du 22 au 27 octobre 2018. Et sans surprise, c’est Red Dead Redemption II qui explose toute la concurrence alors que le jeu est sorti en toute fin de semaine !

Top 40 meilleures ventes jeux vidéo UK Red Dead Redemption II

Nous remarquons qu’un certain Grand Theft Auto V se classe 13ème en améliorant son rang de deux places la semaine dernière. Rockstar Games parvient donc à classer ses deux derniers hits dans le top 15 des meilleures ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni la semaine dernière.

Par ailleurs, nous apprenons également que selon un cabinet d’analystes, les ventes physiques de Red Dead Redemption II au Royaume-Uni seraient deux fois plus supérieur à celles du premier opus lors de la même période. Red Dead Redemption II parvient donc à battre en seulement deux jours la première semaine de lancement de Call of Duty Black Ops IIII. Nous apprenons également que 68% des versions vendues sont des versions PS4, contre 32% pour des versions Xbox One.

Red Dead Redemption II est déjà le troisième jeu “non FIFA” le plus vendu de la génération PS4/Xbox One en seulement 3 jours. Call of Duty Black Ops III et Call Of Duty Advanced Warfare étant respectivement les premiers et seconds jeux les plus vendus de la génération PS4/Xbox One… pour le moment !

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ ! 🙂