Red Dead 3 annoncé cette semaine ? Et ce n’est pas Retribution !

Red Dead 3 annoncé cette semaine ? CE n'est pas Retribution

Quelques heures après le tease incroyable, la tension monte autour de Red Dead…

Quand est-ce que Rockstar Games va officiellement annoncer Red Dead 3 ? Comment ? Qu’est-ce que Red Dead Retribution ? 

Hier, aux alentours de 15 (heure française) Rockstar Games a littéralement explosé internet. Pourtant, la firme étoilée n’a pas fait grand-chose. Cette dernière a simplement remplacé toutes les photos de profil de ces réseaux sociaux ainsi que les photos de couvertures (Facebook, Twitter, Instagram, Google+…).

Comment être sûr qu’il s’agit de Red Dead ?

À gauche, la photo de profil que Rockstar utilisait depuis la création de l’ensemble de ses réseaux sociaux. Il s’agit d’un logo jaune de Rockstar Games NYC connu par tout le monde. À droite, le nouveau logo depuis hier après-midi. Un « R » rouge sur fond noir. C’est donc la première fois que Rockstar change la photo de profil.

La couleur rouge sur fond noir fait bien entendu penser à des artworks de Red Dead Redemption en 2009 et 2010.

 

Ensuite, Rockstar a souvent l’habitude de changer sa photo de couverture sur ses réseaux sociaux. En temps normal, la photo de profil est à l’image de la dernière mise à jour de GTA Online. Ces derniers jours, la photo de couverture de Facebook et Twitter était celle de la mise à jour Bikers. Désormais, c’est une photo rouge sang, avec le logo de Rockstar en noir à moitié effacé.

ban red dead 3

 

Le rouge sang et cette typographie à moitié effacée font bien naturellement penser à Red Dead. De ce fait, comment douter ? De plus, Rockstar sait très bien l’attente qu’il y a autour de cette série. Si la firme étoilée décide de troller son public et proposer un autre jeu, les conséquences causées par les nombreuses déceptions pourraient être assez critiques.

Artowork Red Dead Redemption

 

Le site de Rockstar Games bloqué pour la première fois en cinq ans.

Site Officiel Rockstar Bloqué

 

Qui se souvient du 25 octobre 2011 ? Ce jour-là, le site officiel de Rockstar Games est bloqué. Impossible d’y accéder. À la place, un logo, le tout premier logo de Grand Theft Auto V et l’annonce du trailer pour la semaine d’après.

Depuis hier, même scénario. Le site de Rockstar est bloqué par une pub qui dure 10 secondes. Cette fois, la même image que sur les réseaux sociaux. Coïncidence ?

 

Une annonce cette semaine ?

Site Officiel Rockstar Games Bloqué Red Dead

 

Du côté de chez Rockstar Mag’, nous misons sur une annonce officielle (image, ou titre du jeu, ou pourquoi pas trailer) dès cette semaine. En effet, cette annonce a vraiment fait un bruit énorme (un dimanche, qui aurait misé là dessus ?). De ce fait, des joueurs et des fans un peu trop impatients pourraient essayer d’hacker le site de Rockstar pour trouver une quelconque information.

Pour rappel, GTA V n’aurait jamais du être annoncé en 2011. Rockstar a pris cette décision précipitée après qu’une intrusion fut repérée dans leur système. De peur de voir un leak annoncer l’existence de GTA V, Rockstar a pris la décision de l’annoncer lui-même. C’est pour cela que le premier trailer est une beta et que les visages de Franklin et Trevor ne sont pas les versions définitives.

Alors, pour éviter le même genre de situation avec Red Dead III, il y a de grandes chances pour que l’annonce soit rapide, d’ici quelques heures ou quelques jours.

 

Red Dead Retribution ?

Red Dead Retribution Fake

 

Depuis quelques heures, une capture d’écran circule sur internet montrant ainsi des codes « reddeadretribution » repérés sur le site de Rockstar Games… Sérieusement…?
Rockstar serait assez bête pour laisser ce genre d’indices ? Cela est bien entendu faux, il s’agit d’un fake.

De plus, Red Dead Retribution est un vieux fan-made qui date de plusieurs mois que nous avons déjà abordés il y a quelque temps.

 

Alors voilà. Il y a de grandes chances que Red Dead III soit en route. Il ne reste plus qu’à patienter bien sagement en attendant l’annonce officielle, les premières images, le premier trailer et la campagne promotionnelle jusqu’au moment fatidique où nous allons mettre les mains dessus !

Les affaires reprennent 😀

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

5 thoughts on “Red Dead 3 annoncé cette semaine ? Et ce n’est pas Retribution !”

  1. Neickup dit :

    Du lourd en approche. Hâte de voir le trailer 😀 !

  2. Big_SmO_oke dit :

    euuh désolé mais la pour une fois l’info par rapport a retributon est fausse. j’ai vus ce code. il suffit d’aller sur le site de rockstar, faire clic droit –> inspecter, puis tapez retribution, et vous l’avez.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming