Rockstar Games tease t’il l’annonce du prochain opus de la saga Red Dead ?

Rockstar Games tease t’il l’annonce du prochain opus de la saga Red Dead ?

Rockstar Games vient de mettre en ligne sur son site officiel ainsi que sur tous les réseaux sociaux une mystérieuse image…

Rockstar Games serait t’il en train de teaser l’annonce prochaine d’un nouvel opus de la saga Red Dead via cette image ?

La firme étoilée vient de remplacer les photos de profils et de couvertures par une image, où nous retrouvons seulement leur logo sur fond rouge, à la manière de ce que l’on pouvait retrouver sur Red Dead Redemption. L’annonce d’un nouvel opus de la saga Red Dead en approche ?

saga red dead

Dans l’univers du jeu vidéo, il existe des signes permettant de distinguer clairement un jeu ou une saga. Par exemple, la police d’écriture unique de la saga Grand Theft Auto. Mais il y a un autre signe connu des fans des jeux de Rockstar Games, concernant la saga Red Dead et plus particulièrement Red Dead Redemption : une couleur rouge, que l’on retrouve dans le titre (« Red » Dead), les artworks du jeu et la jaquette de ce dernier, où le rouge est omniprésent, comme vous pouvez voir sur l’image ci-dessous.

artwork-red-dead-redemption-37

Et voici que Rockstar Games nous publie une image, sur leur site web et sur les réseaux sociaux, reprenant leur logo sur fond rouge. Une image également mis en fond d’écran sur tous leurs supports. Un peu léger me diriez-vous ? Mais si vous observez bien cette image publié, nous y retrouvons un fond rouge imparfait, avec des « traces », un logo Rockstar Games un peu effacé par ce rouge…le même principe que l’on retrouvait dans Red Dead Redemption !

Nous évoquions les signes permettant d’identifier un jeu vidéo ou une saga, et ce type d’image correspond totalement à « l’esprit » Red Dead ! Il suffit de comparer les deux image présentes ci-dessus se rendre compte que la couleur et le style sont identiques. Alors, que nous prépare Rockstar Games ? Une image nous rappelant la saga Red Dead, et aucun titre ou légende permettant de nous éclairer d’avantage…On peut très bien en déduire que la firme à l’étoile vient de publier son premier teaser en vue d’une prochaine annonce d’un nouvel opus de la saga Red Dead !

Rappelons enfin que Rockstar Games remet ces derniers temps la saga Red Dead sur le devant de la scène, en proposant Red Dead Redemption rétrocompatible sur Xbox One et également Red Dead Revolver, le premier opus de la saga sorti originellement en 2004, sur PlayStation 4. Une bonne remise en mémoire de la saga avant l’annonce du troisième opus ? 😉

On a hâte d’en savoir plus ! Et vous, que pensez-vous de cette mystérieuse image ?

Passez une bonne fin d’après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de GTANicolas

12 commentaires

  1. Gunny

    Haha, rockstar sait comment nous motiver le samedi après-midi 😀

    Pour moi c’est sûr, c’est l’annonce d’un nouveau Red Dead en route.

    L’idée d’un remaster serait trop gros selon moi.

    On verra très bientôt ! :p


    1. Auteur de l'article
      GTANicolas

      Au sein du staff c’est aussi notre avis ! 😉
      Rockstar Games connaît sa réputation, il n’a besoin n’y de faire parler de lui ni de participer aux salons internationaux. La firme sait qu’une simple petite publication permet de créer un buzz phénoménal et d’attirer toutes les foules vers eux. C’est ça, être une Rockstar ! 🙂

  2. KillerGTA77

    N’oublions pas Bully, les couleurs de Rockstar Toronto (producteurs) sont aussi rouges mais surtout que le 17 Octobre 2016 c’est le 10eme anniversaire de Bully. Mais là c’est sûr ç’est en rapport avec Red Dead.

    1. Liberty93

      Non, Bully c’est Rockstar Vancouver. Donc vert.
      Depuis que Rockstar Vancouver a fermé ils ont fusionné avec Rockstar Toronto, mais rien ne confirme qu’à ce jour, Rockstar Toronto ait repris tous les projets de Vancouver 😉

      De plus, le tease est bien trop explicit. C’est beaucoup trop gros. Si Rockstar annonce quelque chose d’autres la déception sera trop grande.

  3. Pingback: Rockstar Games tease son prochain Red Dead sur PS4 et Xbox One | Ma Chaîne Étudiante TV

  4. Pingback: Rockstar Games - Le bilan de l'année 2016

Laisser un commentaire