RDR2 | Roger Clark dévoile de nouvelles anecdotes de tournage

Depuis sa sortie, Red Dead Redemption 2 s’est illustré à de nombreuses reprises pour son univers riche et ses nombreuses histoires. Chaque personnage que l’on croise dans le jeu semble avoir une histoire, et il est possible de se perdre pendant des heures dans les missions secondaires. Dans une vidéo pour la chaîne YouTube Gamology, l’acteur d’Arthur Morgan, Roger Clark, revient sur plusieurs anecdotes de tournage.

Les anecdotes des coulisses de RDR2

Lorsqu’un joueur lance une partie sur Red Dead Redemption 2, il découvre la même scène que des millions de joueurs avant lui. Chaque partie aborde la même histoire principale, avec les mêmes cinématiques. Tout le monde a le choix d’effectuer les mêmes missions secondaires. Cependant, nous sommes loin d’imaginer la réalité des tournages du jeu. Dans une vidéo pour la chaîne YouTube Gamology, Roger Clark nous en dévoile un peu plus sur les coulisses de Red Dead Redemption 2.

Roger Clark, l'acteur d'Arthur Morgan | article anecdotes
Roger Clark, l’acteur d’Arthur Morgan © Rockstar Mag’

Par exemple, pour la scène du braquage de la banque de Saint-Denis, les acteurs n’étaient pas enregistrés dans une banque. Les équipes ont reproduit le décor grâce à des échafaudages et des tuyaux. Pour voir le résultat final, ils devaient consulter le service d’animation. Cependant, pour chaque scène, les membres de Rockstar ont répondu à toutes les questions des interprètes. En effet, connaître l’ensemble de l’histoire permet à ces derniers d’améliorer leur performance. Pour obtenir des scènes fidèles aux idées des scénaristes, il faut prendre en compte chaque mécanique de gameplay. Le système d’honneur permet par exemple de comprendre plus en détail le caractère d’Arthur.

Artwork officiel de Arthur Morgan
Artwork officiel de Arthur Morgan © Rockstar Games

Enfin, il mentionne sa relation avec un autre doubleur, Benjamin Byron Davis, qui a doublé Dutch van der Linde. Au fil des tournages, les deux hommes semblent avoir noué une relation au-delà de leur rôle respectif. L’acteur d’Arthur Morgan a également souligné le travail d’équipe de tous les acteurs, et l’accompagnement du studio.

Une intrigue coupée du jeu final

Au cours de cette vidéo, Roger Clark a également évoqué une intrigue coupée du jeu final. En effet, à certains moments, Arthur fait allusion à un jeune garçon qu’il a connu il y a longtemps. Grâce à la mission « Petit guide de l’archéologue en herbe », on découvre qu’il a eu un fils, décédé avant les événements de RDR2. Lors d’un échange avec le chef de la tribu indienne Pluie-Battante, il fait allusion à son fils, Isaac.

Capture d'écran de Dutch van der Linde et Arthur Morgan
Capture d’écran de Dutch van der Linde et Arthur Morgan © Rockstar Mag’

Selon l’interprète, l’histoire du jeune garçon aurait dû être bien différente. Au début du jeu, Arthur devait subir la perte de son fils. Encore nourrisson, il serait mort de froid lors de la fuite de la bande à Colter. Cependant, ce passage a été retiré. Toutefois, le studio a conservé le personnage d’Isaac, grâce au dialogue avec Pluie-Battante. Malheureusement, il n’est pas rare que certaines intrigues soient développées puis abandonnées avant la sortie. Cela fait partie du processus créatif, et il existe de nombreux exemples de contenus coupés dans les jeux Rockstar. Si le sujet vous intéresse, plusieurs dossiers sont disponibles sur le site.


Il est important de mentionner le contenu coupé, afin de faire vivre le travail des développeurs qui y ont contribué, à travers la mémoire des fans du studio. En attendant, si ces anecdotes vous ont plu, une autre vidéo est disponible sur la chaîne de GamologyRoger Clark réagit à plusieurs easter eggs de RDR2.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]