Plus de 66,000$ de matériel volés dans les locaux de Rockstar Toronto
C’est une histoire qui vient d’être révélée au grand jour par Global News mais qui remonte à la veille de Noël le 24 décembre 2020. C’est ce jour-là que Rockstar Toronto, la filiale canadienne de la firme étoilée installée dans la ville d’Oakville s’est fait dérober plus de 66 000$ de matériel informatique !
L’auteur du crime est une femme d’une trentaine d’années qui s’est introduite chez Rockstar Toronto le 24 décembre. Elle aurait ainsi mis la main sur une nouvelle livraison contenant plus de 66 000$ de matériel informatique avant que les responsables de Rockstar puissent récupérer leur commande. Fort heureusement, la femme fut interpellée il y a quelques jours et Rockstar a pu récupérer sa commande. Aucun leak n’est à craindre dans les prochains jours ou les prochaines semaines étant donné qu’il s’agirait de matériel neuf avec aucune donnée stockée dans les objets.
Entre le 24 décembre et le 23 janvier, la femme aurait commis plusieurs autres vols dans la ville d’Oakville, dans des voitures ou autres. Elle serait ainsi sous le coup de 18 chefs d’accusation, dont le vol de plus de 5 000 $, l’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit et le trafic de biens criminellement obtenus.
Aucun risque de fuite d’informations du côté de Rockstar Toronto donc. Pour rappel, en octobre 2011, GTA V avait été annoncé suite à une intrusion non autorisée dans les serveurs de Rockstar. La firme étoilée avait donc annoncé précipitamment le jeu pour éviter un possible leak. Visiblement, ce ne sera pas le cas cette fois !
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂