Nvidia confirme les leaks de GeForce NOW (GTA Trilogy Remastered) mais…

Il y a moins de 24h, nous vous informions qu’un développeur ukrainien répondant au joli pseudonyme Ighor July avait mis la main sur une liste des jeux dans la base de données du service GeForce NOW de Nvidia. Le détail très curieux, c’est que la liste des 576 jeux trouvés contenait de nombreux titres qui ne sont jamais arrivés sur PC comme God of War, Ratchet & Clank Rift Apart, Final Fantasy VII Remake ou bien encore GTA III Remastered, GTA Vice City Remastered et GTA San Andreas Remastered.

Comme toujours avec les « leaks », la prudence était de mise. Bien que Ighor July semblait de bonne foi et qu’il montrait pas mal de choses sur sa chaîne YouTube, certains sont prêts à tout pour créer des fakes pour faire le buzz.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement avec la diffusion d’un communiqué officiel de Nvidia. Ce dernier vient confirmer le leak et qui valide l’authenticité de la liste trouvée par le développeur ukrainien. Cependant, la firme tente de se défendre.

NVIDIA a pris connaissance d’une liste de jeux publiée sans autorisation, avec des titres publiés et/ou spéculatifs, utilisée uniquement pour le suivi et les tests internes. L’inclusion dans cette liste n’est ni une confirmation ni une annonce d’un jeu.
NVIDIA a pris des mesures immédiates pour supprimer l’accès à cette liste. Aucune construction de jeu confidentielle ou information personnelle n’a été exposée.

Selon Nvidia, cette liste est donc vraie, mais elle n’est en aucun cas en lien avec les informations fournies par les éditeurs et développeurs, mais seulement le fruit de la spéculation des responsables chargés de créer cette liste. En d’autres termes, chez Nvidia, ils ne disposent pas d’informations officielles. Une justification très bancale, d’autant plus que certains titres comme Ratchet & Clank Rift Apart ou encore GTA Liberty City Stories du côté Rockstar Games n’ont jamais fait face à de telles rumeurs.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à une annonce officielle qui ne devrait plus trop tarder désormais.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂