Nvidia confirme les leaks de GeForce NOW (GTA Trilogy Remastered) mais…

Il y a moins de 24h, nous vous informions qu’un développeur ukrainien, répondant au joli pseudonyme Ighor July, avait mis la main sur une liste des jeux dans la base de données du service GeForce NOW de Nvidia. Le détail très curieux, c’est que la liste des 576 jeux trouvés contenait de nombreux titres qui ne sont jamais arrivés sur PC. À titre d’exemple, on y retrouve God of War, Ratchet & Clank: Rift Apart ou Final Fantasy VII Remake. Mais ce qui a surtout retenu notre attention, c’est la présence de GTA III, Vice City et San Andreas, ces trois titres étant accompagnés de la mention « Remastered« .

Une information à prendre avec des pincettes

Comme toujours avec les fuites, la prudence est de mise. Bien qu’Ighor July semble de bonne foi, montrant pas mal de choses sur sa chaîne YouTube, certains sont prêts à tout pour créer des fake pour faire le buzz.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement avec la diffusion d’un communiqué officiel de Nvidia. Ces derniers viennent en effet de confirmer la fuite ! Ils valident ainsi l’authenticité de la liste trouvée par le développeur ukrainien. Cependant, la firme tente de se défendre.

NVIDIA a pris connaissance d’une liste de jeux publiée sans autorisation, avec des titres publiés et/ou spéculatifs, utilisée uniquement pour le suivi et les tests internes. L’inclusion dans cette liste n’est ni une confirmation ni une annonce d’un jeu.
NVIDIA a pris des mesures immédiates pour supprimer l’accès à cette liste. Aucune construction de jeu confidentielle ou information personnelle n’a été exposée.

Selon Nvidia, cette liste est donc authentique. Pour autant, elle n’est en aucun cas en lien avec les informations fournies par les éditeurs et développeurs. En fin de compte, elle est en seulement le fruit de la spéculation des responsables chargés de créer cette liste. En d’autres termes, chez Nvidia, ils ne disposent pas d’informations officielles. Qui plus est, certains titres comme Ratchet & Clank ou encore GTA Liberty City Stories du côté Rockstar Games n’ont jamais fait face à de telles rumeurs.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à une annonce officielle. De toute évidence, elle ne devrait plus trop tarder désormais. D’ici là, passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ 🙂


[SOURCE]