GTA III, Vice City et San Andreas remasterisés référencés dans une fuite de la base de données déverrouillée de NVIDIA GeForce NOW

La base de données du service de jeux vidéo à la demande de Nvidia, appeler GeForce NOW, vient d’être révélée plus en profondeur par le développeur ukrainien Ighor July. C’est en essayant de récupérer des jeux supprimés du catalogue public de la plateforme que le développeur à accidentellement découvert une liste de titres plutôt intéressants…

 

Une confirmation déguisée en découverte ?

C’est par le billet de sa page Medium ainsi que sur sa chaîne YouTube qu’Ighor July a dévoilé sa découverte. Certes, les termes et la démarche que l’ukrainien explique sur son blog peuvent semblaient incompréhensibles pour la plupart d’entres-nous. Mais, ce qui nous plaît particulièrement, c’est le résultat de sa recherche ! En effet, Ighor a découvert une belle liste de titres cachés dans la base de données de la plateforme de Nvidia et voir certains jeux dans cette liste aura le pouvoir de vous donner le sourire :

 

Liste de la fuite de GeForce Now

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, les mentions “Remastered” suivant les titres Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas est sans ambiguïté. En vue de ces informations provenant de la société américaine Nvidia, il semble qu’il n’y ait plus de doute concernant la sortie prochaine de cette Trilogie Remasterisée.

Une sortie prochainement pour palier le report de la version étendue et améliorée de GTA V ?

Rappelez-vous, après les nombreuses rumeurs et les multiples confirmations que nous avons pu vous faire au cours de ces derniers mois, c’était au tour de Kotaku d’officialiser les bruits de couloirs. Selon ces derniers, la trilogie qui regroupera GTA IIIVice City et San Andreas devrait arriver pour cet automne sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Google Stadia et mobiles. Plus précisément, la sortie des trois jeux serait prévue pour fin octobre/début novembre.

Comme nous avons pu vous l’annoncer il y a quelques semaines, c’est bien Rockstar Dundee qui s’occupe du développement de ces remasters.

La hype, oui ! Mais restons modeste dans nos attentes…

Alors que cette trilogie n’est pas encore officiellement annoncée par Rockstar Games, beaucoup de joueurs commencent déjà à s’imaginer à quoi pourrait ressembler la nouvelle version de ces trois jeux cultes. Hélas, les attentes sont parfois un peu trop grandes et surtout impossibles à réaliser. Pour éviter de faux espoirs, nous vous avions proposé cette petite FAQ (foire aux questions) ci-dessous pour répondre aux attentes que nous avons le plus vues passer ces derniers jours sur les réseaux sociaux :

 

Maintenant, une seule question demeure : quand cette trilogie sera officiellement annoncée par la firme étoilée ?

En attendant, nous vous souhaitons une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !