Les bruits de couloir sur GTA VI : des échos similaires chez VGC ?

Il y a quelques jours, des bruits de couloirs émanaient à propos de l’hypothétique GTA VI. Aujourd’hui, VGC, en relayant ces rumeurs, affirme avoir eu des échos similaires.

Ah, GTA VI. Le jeu sur toutes les lèvres alors qu’officiellement, il n’existe pas. De la poudre de perlimpinpin diraient certains. Seulement voilà, tout jeu qui se respecte, encore plus lorsqu’il s’agit de la saga Grand Theft Auto, comporte son lot de rumeurs et autres de bruits de couloirs. Bien entendu, leur grande majorité se révèle être fausse face aux éléments officiels dévoilés (ou mieux, quand le jeu sort).

En attendant, car il faut bien du grain à moudre pour faire tourner le moulin, les spéculations surgissent ici et là. Elles proviennent même parfois de personnes fiables, à l’image de Jason Schreier ou récemment Tom Henderson, via des leaks vérifiés. Des rumeurs crédibles ? Oui, bien sûr ! Véritables ? Peut-être.

Ce qu’en dit Video Games Chronicle

Une sortie de GTA VI pas avant 2024 ou même 2025, un retour à Vice City dans une ville qui évoluerait au fil du temps, etc. Nous n’allons pas refaire le match que Chris a très bien fait dans son article (accompagné d’une vidéo, parce qu’il est gentil en plus !), disponible ici. Attardons-nous plutôt ici sur les propos de VGC :

Relayant comme nous avons pu le faire les dernières rumeurs, VGC apporte cependant dans leur article une précision intéressante :

This also matches what VGC has heard about the next GTA game from its own sources.

Traduit en : « Cela (les rumeurs) correspond avec que ce VGC a entendu à propos du prochain opus GTA de la part de ses propres sources ». Qu’en penser ? Crédible ? Bien entendu ! Il suffit de connaître un peu le domaine Rockstar pour que cela ne paraisse pas déconnant. Mais véritable ? Encore une fois, nous verrons bien à l’avenir… et présomptueux serait celui qui avancerait avec certitude, brandissant le bâton de la Vérité, lorsque cela concerne Rockstar Games.

Patience est mère de sûreté

Par ailleurs, Yan2295 (dont on adore ce montage photo) souligne un détail à ne pas négliger. De fait, il est risqué d’avancer une date de sortie, sachant ô combien les choses sont complexes en cette période. Outre une certaine pandémie mondiale qui nous est tombée sur le coin de la figure, rappelons qu’il y a du mouvement chez Rockstar Games. Quelques mois avant le début de la pandémie justement, le studio entamait une grande démarche de réorganisation managériale. Pour ce faire, il n’opère d’ailleurs pas seul ! Une société externe spécialisée l’assiste pour offrir un cadre de travail plus serein à l’ensemble de ses employés. Cette restructuration modifie bien entendu le calendrier des prochains titres signés par la firme étoilée. Mais cela doit laisser plus de temps aux salariés pour effectuer leur travail. Ajoutez à cela le retard évident dû à la pandémie…

Envisager une sortie de GTA VI en 2024 ou 2025 lorsque nous sommes en 2021, cela paraît lointain et incertain… C’en devient absurde, voire inapproprié et grossier, mais surtout, disons, abstrait. Après tout, avant de parler d’une date de sortie, attendons déjà une officialisation du jeu. Quant aux rumeurs sur la ville et la région où il prendrait place…et bien, l’avenir nous le dira (espérons le plus proche possible).

N’oubliez donc pas de prendre chaque élément de spéculation avec les grosses pincettes d’usage (vous pouvez utiliser celles que vous aviez entre 2011 et 2013). Les rumeurs restent des rumeurs tant que rien n’est officialisé par la firme étoilée, et ce même lorsqu’elles viennent de personnes réputées. Viendra tôt ou tard le temps où parler de GTA VI sera bien plus simple. En attendant : wait and see !

Passez une bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading