GTA 6 : Une sortie décalée à 2025 dans le meilleur des cas ?

Plus une semaine ne passe sans que nous ayons le droit au lot de rumeurs autour de GTA 6. Dans la grande majorité des cas, il s’agit de « leaks » très douteux, bien souvent issus de forums et de sources impossibles à valider… Mais il arrive que certains insiders et autres leakers bien renseignés apportent un peu de piment.

C’était le cas en avril dernier avec le journaliste Jason Schreier. Il confiait que, selon lui, la sortie de GTA 6 n’était pas prête d’arriver et qu’il ne fallait pas attendre le jeu avant 2023 (dans le meilleur des cas). Aujourd’hui, c’est le leaker Tom Henderson, bien réputé sur Internet notamment pour ses informations autour de Battlefield 2042, qui donne quelques détails.

GTA Vice City dans les cartons

L’homme revient en effet sur plusieurs rumeurs. Il confirme d’abord le retour de Vice City avec un personnage féminin et une MAP limitée, qui pourrait néanmoins s’agrandir au fil des années avec la sortie de nouveaux DLC. Nous ne nous étendrons pas sur ces rumeurs, déjà analysées il y a quelques mois. Le retour à Vice City ne semble plus faire l’ombre d’un doute ! Mais attendez-vous tout de même à quelques surprises.

Pour résumer : le personnage féminin et les autres rumeurs, elles sont à prendre avec des pincettes. Bien que cela soit très probable, ce sont des hypothèses simples à réaliser pour les fans de Rockstar qui suivent l’évolution du studio depuis la fin des années 2010.

Toujours plus de patience pour GTA 6

Autre point intéressant dans la déclaration d’Henderson : l’affirmation d’un décalage de GTA 6 à 2025 (au mieux). Cela permettrait de soulager les développeurs pendant la production du jeu. Rockstar (et surtout Take Two) chercheraient ainsi à éviter les périodes de crunch. En somme, ils semblent vouloir changer des habitudes qui leur ont fait pas mal de tort ces dernières années. Eh oui, les développements de Red Dead Redemption (2010) et Red Dead Redemption II (2018) avaient soulevé assez de polémiques à ce sujet.

Sur ce point, si nous prenons l’initiative de vous en parler, c’est parce que nous avons eu les mêmes échos l’année dernière. Take Two aurait organisé un gros remaniement des équipes tout au long de l’année 2019. Leur souhait est de grandement améliorer les conditions de travail. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à recruter des coachs pour les différents managers des studios Rockstar. Un vent nouveau soufflerait donc chez l’éditeur américain, et surtout concernant la gestion des studios de la firme étoilée.

Ces changements importants seront bien entendu bénéfiques pour les développeurs. Toutefois, ils risquent de causer beaucoup de perturbations pour les anciens membres de Rockstar. On peut à juste titre se demander si cela ne va pas compliquer la mise en place des projets et l’avancement de ces derniers.

GTA V PS5 et Xbox Series X : Report possible à 2022 ?

Affaire à suivre donc, mais GTA 6 semble plus loin que jamais. En attendant, il faudra se consoler avec la version next-gen de GTA V…! Retrouvez cette version remastérisée dès le 11 novembre 2021 sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series. Des remasters de GTA III, Vice City, San Andreas et Red Dead Redemption seraient également dans les cartons, sans oublier la version next-gen de Red Dead Redemption II.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center