Le PDG de Take Two Interactive humilie Electronic Arts !

C’est le genre de choses plutôt rares dans l’industrie du jeu vidéo, où la plupart des entreprises essayent d’être le plus humble possible et faire l’éloge des uns et des autres. Mais cette fois, Strauss Zelnick a choisi la méthode forte. Lors d’une récente interview, l’actuel PDG de Take Two Interactive a littéralement humilié EA, plus connu sous le nom d’Electronic Arts.

C’est au cours d’une interview pour parler des projets de Take Two et de la grandeur de l’entreprise et des choix difficiles qu’il est parfois emmené à faire, que Steauss Zelnick a comparé le faible effectif et le faible rendement de Take Two face aux gros mastodontes comme Ubisoft. Avant de comparer les profits et la qualité des jeux face à ceux d’EA. Les équipes Electronic Arts seront heureux de lire cette interview !

« Nous sommes une entreprise globale, mais nous ne sommes pas aussi grand que les autres entreprises. Nous avons 4.200 employés et 17 studios. » 
« Pour le cas d’Ubisoft par exemple, c’est environ 14.000 personnes et les profits sont plus faibles que les nôtres. »
« Jetez un oeil à la qualité des jeux EA et comparez-les avec les nôtres. »

S.Zelnick – PDG Take Two Interactive

Nul doute que cette déclaration risque de faire beaucoup parler dans le monde du jeu vidéo. Bien que dans les faits, Strauss Zelnick n’ait pas vraiment tort, il faut tout de même surveiller la tournure des événements et la direction que va suivre Take Two dans les prochains mois.
Car même si la punchline est belle, il ne faut pas oublier qu’elle vient de la bouche d’un homme qui souhaite mettre des micro-transactions dans l’ensemble de ses jeux (même solo) et qui n’est pas contre le système des loots boxes.

Source : Venture Beat

Bon weekend à tous sur Rockstar Mag.fr 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture