Le PDG de Take Two Interactive humilie Electronic Arts !
C’est le genre de choses plutôt rares dans l’industrie du jeu vidéo, où la plupart des entreprises essayent d’être le plus humble possible et faire l’éloge des uns et des autres. Mais cette fois, Strauss Zelnick a choisi la méthode forte. Lors d’une récente interview, l’actuel PDG de Take Two Interactive a littéralement humilié EA, plus connu sous le nom d’Electronic Arts.
C’est au cours d’une interview pour parler des projets de Take Two et de la grandeur de l’entreprise et des choix difficiles qu’il est parfois emmené à faire, que Steauss Zelnick a comparé le faible effectif et le faible rendement de Take Two face aux gros mastodontes comme Ubisoft. Avant de comparer les profits et la qualité des jeux face à ceux d’EA. Les équipes Electronic Arts seront heureux de lire cette interview !
« Nous sommes une entreprise globale, mais nous ne sommes pas aussi grand que les autres entreprises. Nous avons 4.200 employés et 17 studios. »
« Pour le cas d’Ubisoft par exemple, c’est environ 14.000 personnes et les profits sont plus faibles que les nôtres. »
« Jetez un oeil à la qualité des jeux EA et comparez-les avec les nôtres. »
S.Zelnick – PDG Take Two Interactive
Nul doute que cette déclaration risque de faire beaucoup parler dans le monde du jeu vidéo. Bien que dans les faits, Strauss Zelnick n’ait pas vraiment tort, il faut tout de même surveiller la tournure des événements et la direction que va suivre Take Two dans les prochains mois.
Car même si la punchline est belle, il ne faut pas oublier qu’elle vient de la bouche d’un homme qui souhaite mettre des micro-transactions dans l’ensemble de ses jeux (même solo) et qui n’est pas contre le système des loots boxes.
Source : Venture Beat
Bon weekend à tous sur Rockstar Mag.fr 😉
Je pense que, en tant que PDG, c’était le PDG d’EA qui était visé. La politique d’EA 😉
Et sur ce plan il n’a pas tord 🙂
c’est un faux cul et un requin le gars, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité …
Il à quand même réussit à tourner Grand THEFT Auto Online en Grand SELL Auto Online avec ses potos de chez rockstar en favorisant le contenu vendable au détriment du reste en minimisant les effectifs à quelque modeler de véhicule essentiellement ,
réduisant ainsi la qualité du jeu qui n’utilise que très peu de son potentiel pour un gta, et utilisant le minimum syndical pour hébérger gsa online afin de réduire les coups un peu plus pour plus de rendement, alors il est pas très bien placé pour juger les autres sur l’aspect qualité/rendement ( encore que pour EA je suis assez d’accord, Ubisoft eux font pas semblant quand ils font un jeu et commence vraiment à devenir très bon même)
il est même en bonne voie pour tuer le solo avec les restrictions qu’ils encouragent ( comme ne pas mettre à jour le solo, bloquer le contenu du mp en solo ou attaquer les modders qui sont les seul à apporter du contenu au solo), et va même jusqu’a penser à des microtransaction pour le SOLO ( en locurence ca serait surement plus » méga » transaction vu le bonhomme et son apétit) alors oui ça doit être rentable tout ça mais ça impact beaucoup la qualité du jeu et des futurs jeux vu qu’une bonne partie de l’argent finit dans leurs poches plutot que dans de l’investissement réel
GTA devrait se parodié lui même maintenant, de voleur de voitures on est passé à acheteur de voitures et ça choque personne et encourage l’autre gugus à faire son prétentieux fauxcul et se vanter de son rendement et de sa » qualité » par rapport aux autres studio mdr
Au moins, il me fait bien rire xD
Il est hautain le mec, wow… J’aime pas la vanité; il rabaisse le travail des gens, c’est pas classe…