Le DLC The Ballad of Gay Tony fête son 15ème anniversaire !

Grand Theft Auto 4 est l’un des plus grands succès de Rockstar Games. Parfois préféré par certains joueurs à Grand Theft Auto 5 pour son scénario plus mature, il s’est imposé comme l’un des plus grands succès de la firme étoilée. Il y a 15 ans, le studio sortait un nouveau DLC pour le mode histoire du jeu sur Xbox 360.

Le deuxième DLC de Grand Theft Auto 4 fête ses 15 ans

Plus d’un an après la sortie de Grand Theft Auto 4 et plus de six mois après la sortie de The Lost and Damned, The Ballad of Gay Tony a vu le jour le 29 octobre 2009. Deuxième et dernier DLC du mode histoire de GTA 4, il conclut le succès du jeu auprès des fans de la firme étoilée.

jaquette The Ballad of Gay Tony
Jaquette de The Ballad of Gay Tony © Rockstar Games 

D’abord, dans le premier DLC, nous découvrons le background de Johnny Klebitz, directement lié à l’histoire principale de Grand Theft Auto 4. Son successeur nous propose cette fois de découvrir le point de vue de Luis Lopez, le garde du corps du roi de la nuit Tony Prince. Toujours très lié à l’histoire principale, ce dernier se déroule en parallèle de l’histoire de Niko Bellic.

Artwork du DLC "The Ballad Of Gay Tony"
Artwork officiel de The Ballad Of Gay Tony © Rockstar Games 

Autre point important, c’est grâce à The Ballad of Gay Tony, que Rockstar Games a confirmé le succès déjà établi de Grand Theft Auto 4. Très apprécié et surpassant son prédécesseur, il a été salué par les joueurs, grâce à un scénario plus abouti et des missions toujours plus impressionnantes. À l’occasion de la sortie de son deuxième DLC, Rockstar a également proposé une compilation, qui est Episodes From Liberty City.


Si vous souhaitez en savoir plus sur The Ballad of Gay Tony, Rockstar Mag’ propose une page exclusive pour le jeu. Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs sur GTA 4 et ses DLC ? Racontez-nous les dans l’espace commentaire sous cet article !

À découvrir sur Rockstar Mag’

Dans un premier temps, n’hésitez pas à découvrir notre dernier dossier : [DOSSIER] Bully 2 | Un rêve brisé, mais des souvenirs gravés dans les concepts arts

Également, découvrez dès maintenant l’édito du mois : [EDITO] Pourquoi Rockstar délaisse ses autres franchises ?

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Bonne soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.