Quand GTA est utilisé pour le progrès et l’avenir automobile chez Google

C’est un nouveau fait-divers concernant la licence GTA, mais cette fois, pas de mort ou d’agression en vue…

Nous sommes malheureusement habitués à retrouver Grand Theft Auto dans des histoires de fait-divers pas très joyeuses à cause de la partie violente du jeu… Mais parfois, GTA peut contribuer à l’avancée technologique.

En effet, la licence GTA, et plus particulièrement le dernier opus en date Grand Theft Auto V est utilisé par une équipe de chercheurs pour mener des tests avec des véhicules autonomes qui se déplacent sans chauffeur.

Cette révolution de la voiture sans chauffeur est une expérience qui est testée par des chercheurs depuis quelques années maintenant. Cependant, malgré tous les efforts des scientifiques, il y a encore et toujours de petites failles avec des accidents, des accrochages. Par conséquent, une équipe de chercheurs souhaite désormais améliorer l’intelligence artificielle des voitures pour corriger les quelques petits soucis. Et pour cela, c’est le jeu GTA V qui a été choisi.

Le laboratoire Intel Labs et l’Université de Darmstadt en Allemagne auraient déjà réussit à extraire des informations du jeu permettant ainsi aux voitures autonomes d’améliorer leur IA et comprendre les rudiments de la conduite en situation réelle, ou par exemple à faire la différence entre un piéton et une autre voiture.

 

 

En tout cas, cela fait plaisir de voir un jeu Rockstar dans un fait-divers « positif » et non dans un procès contre un jeune qui a réalisé un car-jacking ou pire encore dans les propos de l’avocat de Salem Abdeslam, l’auteur des attentats du 13 novembre à Paris.

Sur YouTube cependant, cette nouvelle est déjà parodiée sur Grand Theft Auto V, où l’on se moque pas mal des voitures autonomes de Google. Voyez plutôt, c’est assez drôle !

 

 

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading