GTA pointé du doigt suite aux attentats du 13 Novembre

Grand Theft Auto au centre d’un nouvel amalgame sur le terrorisme…

Le jeu vidéo et plus particulièrement GTA au centre d’une nouvelle polémique suite à la catastrophe du 13 novembre à Paris…

« Il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité. Il est l’exemple parfait de la génération GTA [Grand Theft Auto] qui croit vivre dans un jeu vidéo »

Sven Mary – Avocat de Salah Abdeslam

Sven Mary
Dépité d’avoir eu la tache de défendre le criminel Salah Abdeslam, son avocat belge Sven Mary lâche son dégoût et son mépris dans une interview accordée à Libération. Un triste amalgame s’est glissé parmi ses propos.

L’horreur commise à laquelle est relié Salah Abdeslam n’a certainement pas à se trouver une excuse et un refuge, ne serait-ce qu’un rapport avec un jeu vidéo comme Grand Theft Auto. Un divertissement de cette ampleur, avec de millions de consommateurs n’a pas à être relégué au rang de passe-temps pour criminels.
Tout au long de l’interview, Sven Mary insiste sur la pauvreté d’esprit, le manque flagrant d’intelligence et de pensée critique de Salah Abdeslam. C’est ce qui lui fait dire que pour des personnes facilement influençables et au profil similaire, le jeu vidéo, et plus précisément GTA, les déconnecte de la réalité. Cela fait écho au propos porté à une époque par Jack Thompson, un avocat américain ayant dédié beaucoup de son temps à partir en guerre contre Rockstar Games.

Au-delà de ce discours, il est triste, et déplorable que le jeu vidéo (et plus particulièrement Grand Theft Auto) soit mentionné dans une tragédie comme les attentats du 13 novembre. Hormis la question hautement philosophique de quel cendrier est le plus intelligent entre le plein et le vide, il n’y a rien de plus a retenir de cette déclaration sans grande vocation et totalement gratuite envers le jeu vidéo. Encore une fois.

Source: metronews

Bonne fin de journée à tous sur RockstarMag.fr 😉