GTA The Trilogy The Definitive Editon : les trois jeux ne seront pas sur la cartouche Switch

Dans 13 petits jours, GTA The Trilogy The Definitive Edition débarquera sur PC, PS5/PS4, Xbox Series X/S/One et Nintendo Switch en version numérique. À partir du 7 décembre, les jeux seront proposés en physique sur PS4 (compatible PS5), Xbox (Series X/One) et Nintendo Switch. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide de précommande juste ici.

Malheureusement, comme beaucoup trop souvent, la version Switch ne sera pas intégralement disponible en version physique. Comme le soulignent nos confrères de chez VGC, il faudra encore une fois passer par la case « téléchargement » pour profiter de vos trois jeux sur la console de Nintendo.

GTA Vice City Switch

Nous pouvons voir sur la boîte du jeu qu’un téléchargement sera requis pour accéder aux jeux. Indication étonnante puisque sur le Nintendo eShop nous pouvons lire que cette compilation nécessite 22Gb d’espace libre, tandis qu’une cartouche de jeu Switch peut contenir jusqu’à 32Go de contenu.

L’espace système estimé qui sera nécessaire pour télécharger les trois jeux est de 22 Go.

Visiblement, c’est GTA Vice City The Definitive Edition qui pose problème. Nous pouvons voir sur le Nintendo eShop que le jeu nécessite un téléchargement supplémentaire (même sur les versions numériques). Selon la page eShop, voici le poids des jeux de la trilogie :

  • Grand Theft Auto III : 2,2 Go
  • Grand Theft Auto Vice City : 119 Mo
  • Grand Theft Auto San Andreas : 10,8 Go

Une petite indication précise que pour Vice City :

L’espace système estimé qui sera nécessaire pour télécharger ce jeu est de 6,5 Go.

Nous ne savons pas pourquoi GTA Vice City pose soucis. Selon VGC, il pourrait s’agir d’un problème lié à la bande-son sous licence. Contacté par nos confrères, Rockstar Games n’a pas souhaité répondre à leurs questions.

Quoi qu’il arrive, le jeu ne devrait pas être en retard et, même avec un téléchargement additionnel, GTA The Trilogy The Definitive Edition sera bien disponible sur Switch le 11 novembre en numérique et le 7 décembre en physique.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rocsktar Mag’ 🙂