GTA: The Trilogy — The Definitive Editon : Les trois jeux ne seront pas sur la cartouche Switch

Dans 13 petits jours, GTA: The Trilogy — The Definitive Edition débarquera sur PC, PS5/PS4, Xbox Series X/S/One et Nintendo Switch. Du moins, seront-ce les versions numériques. Ensuite, à partir du 7 décembre, les jeux seront proposés en physique sur PS4 (compatible PS5), Xbox (Series X/One) et Nintendo Switch. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide de précommande juste ici. Néanmoins, la compilation ne sera pas entièrement disponible sur la cartouche Switch.

Une version morcelée sur Switch

Eh oui ! Malheureusement, comme beaucoup trop souvent, la version Switch ne sera pas intégralement disponible en version physique. Comme le soulignent nos confrères de chez VGC, il faudra encore une fois passer par la case « téléchargement » pour profiter de vos trois jeux sur la console de Nintendo.

GTA Vice City Switch

Une question de poids

De fait, la boîte du jeu mentionne qu’un téléchargement sera requis pour accéder aux jeux. C’est une indication étonnante puisque le Nintendo eShop précise que cette compilation nécessite 22Gb d’espace libre. Or, une cartouche de jeu Switch peut contenir jusqu’à 32Gb de contenu.

L’espace système estimé qui sera nécessaire pour télécharger les trois jeux est de 22 Go.

Visiblement, GTA: Vice City — The Definitive Edition serait à l’origine du problème. Toujours sur le Nintendo eShop, nous remarquons que le jeu nécessite un téléchargement supplémentaire (même sur les versions numériques). Selon la page eShop, voici le poids des jeux de la trilogie :

  • Grand Theft Auto III : 2,2 Go
  • Grand Theft Auto: Vice City : 119 Mo
  • Grand Theft Auto: San Andreas : 10,8 Go

Une petite indication supplémentaire précise que pour Vice City :

L’espace système estimé qui sera nécessaire pour télécharger ce jeu est de 6,5 Go.

Nous ne savons pas pourquoi GTA: Vice City pose problème. Selon VGC, il pourrait s’agir d’un problème lié à la bande-son sous licence. Contacté par nos confrères, Rockstar Games n’a pas souhaité répondre à leurs questions.

Quoi qu’il arrive, le jeu ne devrait pas être en retard et, même avec un téléchargement additionnel, GTA: The Trilogy — The Definitive Edition sera bien disponible sur Switch le 11 novembre en numérique et le 7 décembre en physique.

Bonne journée sur Rocsktar Mag’ 🙂


[SOURCE]