GTA The Trilogy The Definitive Edition : Tout ce qu’il faut savoir (date, prix, multi, nouveautés, changements…)

Hier, nous avons eu le droit à une pluie d’informations concernant GTA The Trilogy : The Definitive Edition. La date de sortie, le prix, les détails sur les versions numériques et physiques, le premier trailer, les premières images ainsi que la liste des nouveautés sur la jouabilité, le gameplay et le rendu graphique.

Aujourd’hui, Rockstar Mag’ vous propose un petit dossier concernant toutes les choses à savoir autour de cette compilation pour être sûr de ne rien rater.

Informations de bases :

  • Quand sortira GTA The Trilogy The Definitive Edition ? Le 11 novembre 2021 en version numérique sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Switch, PS4 et Xbox One et le 7 décembre 2021 en physique (PS4, Xbox One et Switch).
  • Quel est le prix de cette compilation ? GTA The Trilogy The Definitive Edition sera vendue au prix de 59,99€ sur PC et consoles.
  • Quels jeux sont disponibles dans cette compilation ? GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas
  • Quel sera le poids de la compilation sur PC et consoles ? Il faudra avoir 45Go d’espace disponible sur PC. Le poids des jeux n’a pas été précisé sur consoles, mais il y a de grandes chances pour que cela soit proche des 40Go.
  • Est-ce qu’il y aura plusieurs éditions ? Non, uniquement l’édition standard en physique ou numérique.
  • Sera-t-il possible d’acheter GTA III, Vice City et San Andreas séparément ? Non, ils seront vendus uniquement en pack dans GTA The Trilogy The Definitive Edition.
  • Est-ce que la compilation sera disponible sur le Xbox Game Pass ou le PlayStation Now ? Non. Cependant, GTA San Andreas The Definitive Edition sera disponible sur le Game Pass dès son lancement (le 11 novembre). Sur le PS Now, les joueurs pourront jouer à GTA III The Definitive Edition dès le 7 décembre.
  • Où peut-on précommander la trilogie ? Pour le moment, uniquement sur le site de Rockstar (en physique) et sur le PlayStation Store, le Xbox Store et le Nintendo eShop. Mais les précommandes devraient arriver bientôt sur Amazon, la FNAC, Micromania etc…

Informations sur le Gameplay

  • GTA The Trilogy The Definitive Edition sera-t-elle comme GTA V ? Non. Rockstar a simplement adapté certaines mécaniques de gameplay comme un système visée et de verrouillage, mais le déplacement des personnages, la conduite etc… Seront différents. Nous savons également qu’il y aura une roue de sélection pour les armes et les stations de radios comme dans GTA V.
  • Quels autres changements sont à noter ? Les mini-cartes mises à jour avec une navigation améliorée permettant aux joueurs de définir des points de passage vers des destinations (le GPS comme dans GTA 4 et GTA 5).
  • Est-ce qu’il y aura des trophées et succès ? Oui, avec de nouveaux trophées par rapport aux versions PS4.
  • La version Switch sera-t-elle adaptée à la console ? Oui, des commandes spécifiques à la console avec la visée gyroscopique. Les différents menus des jeux seront compatibles avec l’écran tactile.
  • La compilation sera-t-elle compatible avec le NVIDIA DLSS sur PC ? Oui.
  • Est-ce qu’il y aura du multijoueur ? Hélas non, pas d’adaptation de VC:MP et de SA:MP. En revanche, le mode 2 joueurs de GTA San Andreas devrait être de la partie.

Informations sur le rendu graphique

GTA Vice City The Definitive Edition

  • Est-ce qu’il y a un changement de moteur graphique ? Oui, au début des années 2000, GTA III, Vice City et San Andreas tournaient sur le moteur RenderWare de Criterion Games. Désormais, ils sont développés avec l’Unreal Engine 4.
  • Qu’est-ce que ce nouveau moteur apporte aux jeux ? En plus d’un sacré lifting sur les graphismes, ce moteur permet d’avoir un nouveau système d’éclairage entièrement repensé, des ombres améliorées, des conditions météorologiques et des reflets améliorés. Mais aussi des modèles de personnages et de véhicules améliorés, une série d’améliorations environnementales, notamment un nouveau feuillage et des surfaces plus lisses. Grâce à ce remaster, nous avons également des distances d’affichage plus grandes, afin d’offrir un nouveau niveau de profondeur et de clarté dans le monde entier, de nouvelles textures en haute résolution pour les bâtiments, les armes, les routes, les intérieurs, et bien plus encore !
  • Est-ce qu’il y aura une différences entre les versions PC/Next-Gen et Old-Gen ? Normalement non, à part la résolution et le nombre d’images par secondes.
    4K, 60FPS sur PC, PS5, Xbox Series X
    2K, 60FPS sur Xbox Series S
    1080p, 30FPS sur PS4, Xbox One et Switch (en mode TV)
    720p, 30FPS sur Switch (en mode portable)

Bon weekend à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂