GTA The Trilogy The Definitive Edition : Premier trailer et premières images officielles

Il y a quelques minutes, on découvrait la date de sortie de GTA The Trilogy – The Definitive Edition sur le site officiel de Rockstar. Rendez-vous le 11 novembre sur PS5, Xbox Series X/S, PC et Switch (en démat) et le 6 décembre sur PS4 et Xbox One (en physique). Découvrez dès maintenant le premier trailer et les premières images du jeu !

Un trailer d’une petite minute pour découvrir les changements. On peut voir que le rendu sur les personnages est un peu étrange. Cependant, il y a un gros gap concernant le rendu des jeux et les environnements grâce à l’Unreal Engine. Sur le site officiel de Rockstar, nous découvrons également les premières images.

GTA III The Definitive Edition
© Rockstar Games
GTA Vice City The Definitive Edition
© Rockstar Games
GTA San Andreas The Definitive Edition
© Rockstar Games

Trois premières images qui sentent bon la nostalgie. Claude Speed à Liberty City, la fameuse avenue d’Ocean Drive dans GTA Vice City et notre CJ en bateau sous le Grant Bridge… Oui, nous avons hâte de retrouver cette GTA The Trilogy et découvrir les joies de l’Unreal Engine !

GTA The Trilogy : The Definitive Edition sortira en version numérique le 11 novembre sur le PlayStation Store (PS4/PS5), le Microsoft Store sur Xbox (Series X/S/One), le Nintendo eShop et le Rockstar Games Launcher, avec une sortie physique sur Xbox Series X|S et Xbox One, Nintendo Switch et PlayStation 4 le 7 décembre.

GTA III The Definitive Edition
© Rockstar Games

Vous allez bientôt pouvoir découvrir ou redécouvrir Liberty City, Vice City et la région de San Andreas avec GTA The Trilogy : The Definitive Edition. Rockstar Games nous propose de nouvelles commandes modernes inspirées de GTAV, ainsi que des améliorations visuelles générales telles que des mises à niveau de la résolution et une meilleure fidélité visuelle dans le monde entier, et bien plus encore, afin d’adapter et d’améliorer fidèlement les trois jeux, tout en conservant leur esthétique originale distincte.

GTA Vice City The Definitive Edition
© Rockstar Games

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition présente de nombreuses améliorations avec des commandes modernes :

  • Des améliorations de la visée et du verrouillage
  • Des roues d’armes et de stations de radio mises à jour
  • Des mini-cartes mises à jour avec une navigation améliorée permettant aux joueurs de définir des points de passage vers des destinations
  • Des réalisations et des trophées mis à jour, et bien plus encore.

La version Nintendo Switch propose également des commandes spécifiques à la Switch, notamment la visée gyroscopique, ainsi que des zooms, des panoramiques et des sélections de menu sur écran tactile, tandis que la version PC prend en charge NVIDIA DLSS et de nouveaux accomplissements via le Rockstar Games Social Club.

Les autres améliorations apportées aux trois titres comprennent un système d’éclairage entièrement repensé, des ombres, des conditions météorologiques et des reflets améliorés, des modèles de personnages et de véhicules améliorés, ainsi que de nouvelles textures en haute résolution pour les bâtiments, les armes, les routes, les intérieurs, et bien plus encore !

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition propose également toute une série d’améliorations environnementales, notamment un nouveau feuillage, des surfaces plus lisses et des distances de traçage plus grandes, afin d’offrir un nouveau niveau de profondeur et de clarté dans le monde entier.

GTA San Andreas The Definitive Edition
© Rockstar Games

Cette trilogie « Definitive Edition » a été développée par Grove Street Games à l’aide d’Unreal Engine pour rendre ces classiques plus vivants et plus immersifs que jamais, célébrant ainsi l’héritage de la série qui a redéfini le divertissement interactif et contribué à propulser les jeux vidéo au centre de la culture. De nouvelles informations arriveront prochainement avant la sortie de la compilation le 11 novembre.

Rockstar Games précise que les joueurs pourront également découvrir Grand Theft Auto : San Andreas – The Definitive Edition avec le Xbox Game Pass à partir du 11 novembre. Pour ce qui est de GTA III The Definitive Edition, ce dernier sera disponible sur le PS Now dès le 7 décembre.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center