GTA Trilogy : l’Unreal Engine à nouveau mentionné dans le code du Rockstar Games Launcher
Bien qu’annoncé officiellement, l’étau se resserre autour de GTA: The Trilogy. De fait, de nouvelles mentions de l’Unreal Engine ont été dénichées dans les lignes de code du Rockstar Games Launcher.
Annoncé officiellement via un teaser, il nous reste à découvrir néanmoins de nombreux points sur GTA: The Trilogy – The Definitive Edition. Au premier plan, nous pensons bien sûr au visuel des trois jeux. À ce propos, les rumeurs les rumeurs évoquent depuis longtemps l’utilisation d’Unreal Engine pour ces nouvelles éditions. Il prendrait ainsi le relais du moteur Renderware de l’époque. Cependant, cela n’est toujours pas officiellement confirmé par la firme étoilée.
Découvertes et partagées par nos amis de Rockstar Intel, de nouvelles mentions font état des jeux dans la récente mise à jour du Rockstar Games Launcher sur PC. Elles sont justement associées au fameux moteur de jeu : « gta3unreal », « gtavcunreal » et « gtasaunreal ». De plus, nos confrères ont dévoilé une image (non définitive, il s’agit là plutôt de « placeholder » pour la page « produit » sur le Rockstar Games Launcher) de la jaquette de GTA III, tamponnée du logo Unreal Engine.
Ils s’agit du visuel suivant, de petite taille (à gauche), réarrangé (à droite) et publié sur Twitter par @Felix :
Il ne fait quasi aucun doute sur l’utilisation du moteur Unreal Engine pour cette nouvelle compilation de nos jeux favoris. Toute suspicion devrait par conséquent être rapidement levée par une officialisation de Rockstar Games sur le sujet, avec les premières images des jeux. N’oublions pas que demain, GTA III célèbrera son 20e anniversaire. Le jeu était en effet sorti le 21 Octobre aux États-Unis d’Amérique. Voilà le moment idéal pour en savoir davantage.
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