GTA Trilogy : l’Unreal Engine une nouvelle fois mentionné via le code du Rockstar Games Launcher

Bien qu’annoncé officiellement, l’étau se resserre sur GTA Trilogy avec de nouvelles mentions de l’Unreal Engine dénichées au sein du Rockstar Games Launcher.

Annoncé officiellement via un teaser, il nous reste à découvrir néanmoins de nombreux points sur GTA Trilogy – The Definitive Edition. A commencer par le visuel des trois jeux. Si les rumeurs ont depuis longtemps évoqué l’utilisation du moteur Unreal Engine pour ces nouvelles éditions, prenant le relais du moteur Renderware de l’époque, cela n’est toujours pas officiellement confirmé par la firme étoilée.

Dénichées et partagées par nos amis de Rockstar Intel, de nouvelles mentions font état des jeux via la récente mise à jour du Rockstar Games Launcher sur PC, avec les mots « gta3unreal », « gtavcunreal » et « gtasaunreal ». De plus, nos collègues partagent une image (non définitive, il s’agit là plutôt de « placeholder » pour la page « produit » sur le Rockstar Games Launcher) de la jaquette de GTA III tamponné du logo Unreal Engine.

Une image de petite taille (à gauche), réarrangée et partagée sur Twitter par l’utilisateur Felix (à droite) :

grand theft auto III Unreal

Il ne fait quasi aucun doute sur l’utilisation du moteur Unreal Engine pour cette nouvelle compilation de nos jeux favoris. Un doute qui devrait être rapidement levé par une officialisation de Rockstar Games sur le sujet avec les premières images des jeux. N’oublions pas que demain, GTA III célèbrera son 20è anniversaire, étant sorti le 21 Octobre aux Etats-Unis d’Amérique. Le moment idéal pour en savoir davantage.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restes connectés 😉