GTA Online va bientôt être “au repos”

Déclaration choc du PDG de Take Two Interactive qui annonce l’arrêt temporaire de GTA Online…

Vers la fin temporaire de GTA Online ? D’après Strauss Zelnick, le PDG de Take Two oui…

 

GTA Online

 

Alors que la mise à jour « Hautes Finances et Basses Besognes » a eu droit à son trailer hier après-midi, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive en a profité pour faire une petite déclaration au sujet de GTA Online. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que c’est assez surprenant.

En effet, c’est lors de la conférence Cowen and Company Technology, Media & Telecom que le PDG Strauss Zelnick a expliqué que le service en ligne n’a jamais été prévu comme un jeu permanent selon Take Two et Rockstar Games.

 

« Non seulement ce n’est pas notre intention que GTA online soit permanent, mais c’est en plus important qu’il ne le soit pas, »[…] « Nous devons laisser la licence se reposer à un moment. »

Strauss Zelnick

Rockstar a pourtant annoncé que de nombreuses et grosses mises à jour sont encore prévues après « Hautes Finances et Basses Besognes ». Ainsi, cette déclaration de Zelnick peut signifier pas mal de choses.
Tout d’abord, en septembre 2015 on apprenait que le DLC solo de Grand Theft Auto V avait été « mis de côté » pour privilégier les mises à jour de GTA Online dont les Heists. Ainsi, Rockstar serait donc peut-être d’avis à se concentrer définitivement sur le DLC solo que tout le monde attend depuis des années maintenant.

Ensuite, Take Two et Rockstar souhaitent peut-être mettre en « stand-by » GTA Online afin d’inciter les joueurs à se rendre sur les futurs autres jeux de la firme. Pour rappel, les futurs projets de Rockstar Games devraient bientôt être annoncés.

Enfin, Rockstar avait insisté sur le fait que GTA Online était un service à part de GTA V, un tout nouveau service qui serait utilisé de nouveau plus tard. Ainsi, on peut comprendre que GTA Online reprendra du service avec GTA 6. Cela signifie donc que Take Two et Rockstar vont mettre au repos le service en ligne de GTA V afin de développer et sortir d’autres jeux, et relancer définitivement GTA Online avec la sortie de GTA 6. Cela signifie sans doute que ce dernier n’est pas prêt d’arriver…

Mais ne vous inquiétez pas, avec plus de 500 millions de bénéfice, GTA Online n’est pas prêt de fermer définitivement ses portes !

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 😉

Privacy Preference Center