GTA 6 : un premier brevet officiel déposé par Rockstar Games concernant la V2 de GTA Online ?
Il y a quelques jours, Take Two Interactive a déposé un brevet assez intéressant qui pourrait sans aucun doute pour Rockstar Games et le prochain GTA 6. Ou plutôt, la nouvelle version de GTA Online. Dans ce document, disponible sur l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), on peut voir que le brevet concerne le déplacement des joueurs sur une immense MAP dans un jeu en ligne.
Ce n’est pas la première fois que Take Two Interactive dépose un brevet en lien avec Rockstar et potentiellement GTA 6. L’année dernière, c’était un brevet très intéressant sur l’intelligence artificielle qui avait retenu notre attention. Aujourd’hui, ce brevet pourrait concerner la nouvelle version de GTA Online qui pourrait arriver en même temps que le prochain Grand Theft Auto.
Dans ce document, nous pouvons lire la description suivante :
Le système divulgué permet la fusion et la division transparentes des sessions de réseau dans un environnement de jeu en réseau multi-joueurs. La gestion transparente des sessions permet le déplacement dynamique des joueurs dans un monde virtuel pendant le jeu sans chargement et/ou blocage inutile. Comme les joueurs dans le monde virtuel se déplacent, la gestion des sessions de jeu actives peut être améliorée pour obtenir une population perçue plus réaliste.
Autrement dit, pour résumer tout cela en quelques mots plus simples, le brevet devrait permettre de faire passer un joueur d’une session à une autre sans écran de chargement. Cela signifie que si vous volez d’une zone à l’autre, pendant ce temps vous passerez à une nouvelle session sans aucun chargement. Sur Reddit, il est possible de trouver une MAP (non officielle) qui permet d’expliquer cela.
Ainsi, imaginons que sur la nouvelle version de GTA Online, nous avons le droit à la MAP de GTA 6, ainsi que la MAP de GTA V et Cayo Perico. Il se pourrait que la nouvelle immense carte de GTA Online V.2 soit divisée en trois parties et que les sessions puissent changer entre la nouvelle MAP de GTA 6, Los Santos et Cayo Perico.
Rockstar Games pourrait proposer plusieurs petites sessions dans GTA Online permettant aux serveurs de ne pas être surchargés et aux joueurs de profiter de l’expérience dans des conditions optimales en réduisant les temps de chargements. Reste à voir désormais si tout cela est possible et si ce projet sera gardé dans la version finale du jeu, ou non.
Il est important de rappeler que les brevets sont des documents officiels pour déposer des idées novatrices. En revanche, toutes les idées mises en avant dans des brevets ne sont pas toujours retenues dans les versions finales des projets.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂