GTA 6 | Le jeu n’est toujours pas terminé, la sortie fin 2026 n’est toujours pas certaine
Au cours d’un récent podcast qui fut diffusé hier sur Spotify, le journaliste et insider Jason Schreier a partagé de nouvelles informations au sujet de GTA 6. Visiblement, le jeu n’est toujours pas terminé et sa sortie demeure incertaine.
Hier soir, Jason Schreier a participé au nouvel épisode du podcast de Button Mash, pour parler des jeux les plus attendus de l’année 2026. C’est au cours de cette émission, qui fut diffusée sur Spotify, que le journaliste et insider Jason Schreier a dévoilé de nouveaux détails sur la production du prochain Grand Theft Auto. Et, les nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes.
GTA 6 n’est toujours pas terminé
Alors que dans un univers parallèle, nous sommes en train de jouer à GTA 6 depuis quelques semaines (puisque le jeu était attendu pour l’automne 2025), nous voilà désormais à 315 jours de la sortie de ce prochain opus. Hélas, la date du 19 novembre 2026 semble plus que jamais fragile. Et, un report est clairement toujours envisageable.
Lors du dernier podcast de Button Mash, Jason Schreier a confirmé que la dernière fois dont il a entendu parler du jeu, ce dernier n’était toujours pas terminé et qu’il n’était toujours pas complet en termes de contenu. Visiblement, les développeurs finalisent encore les missions, ajoutent des éléments et décident de ce qui fera partie du jeu final ou non. Jason Schreier ne précise cependant pas à quand remontent ses informations.
Ainsi, Schreier confirme que la phase de corrections de bugs n’a pas été lancée, et qu’il espère que les équipes de Rockstar auront bientôt terminé le jeu, pour pouvoir commencer cette phase importante.
Le journaliste confirme ainsi que la date de sortie du 19 novembre 2026 n’est donc clairement pas une certitude. Il ajoute qu’à l’heure actuelle, il est vraiment difficile de dire si le jeu sortira en novembre, et il ne pense pas que quiconque chez Rockstar soit certain à 100% qu’ils y arriveront. En revanche, Schreier précise que cette date de sortie semble un peu plus réelle que l’automne 2025 ou mai 2026 ne l’étaient.
Des propos qui sont à la fois étonnant, mais pas forcément inquiétants. Sachant que Rockstar Games a annoncé le début de la phase finale du développement pour le 15 avril 2024, c’est assez curieux de savoir que, finalement, le jeu n’est toujours pas complet et que la phase de débugs n’est toujours pas commencée. En revanche, cela semblait être également le cas pour Red Dead Redemption II, qui a eu le droit à de nouvelles séances de Motion Captures en juin 2018, soit quatre mois avant sa sortie. L’acteur d’Arthur Morgan, Roger Clarke, avait même confié avoir réalisé ces dernières séances en août 2018.
Rockstar n’a pas le droit à l’erreur

Toujours dans ce podcast, Jason Schreier a précisé qu’avec GTA 6, Rockstar Games n’a tout simplement pas le droit à l’erreur. La firme étoilée ne peut se contenter de rien de moins que la perfection. Au point où GTA 6 pourrait définir l’avenir de Take Two Interactive. En interne, la situation semble claire, Rockstar et Take Two n’hésiteront absolument pas à reporter une fois de plus le jeu, et tant qu’il le faudra, plutôt que de proposer un jeu qui n’est pas parfait.
L’exercice fiscal de Take-Two se termine le 31 mars 2027, ce qui laisse peu de marge s’ils veulent encore sortir le jeu dans le même exercice. Enfin, Jason Schreier précise que PlayStation est la plateforme principale pour le jeu et que Sony planifie tout son lineup autour de lui.
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 🙂