GTA 6 | C’est officiel, le trailer est composé de cinématique et de gameplay
Hier, Rockstar Games a créé la surprise en publiant le deuxième trailer de Grand Theft Auto VI. Le studio a accompagné cette sortie d’une pluie d’informations et d’images. Ce soir, vers 20 heures, la firme étoilée a partagé une nouvelle publication sur les réseaux sociaux concernant GTA VI. Rockstar a conçu le trailer uniquement avec des cinématiques et des séquences de gameplay.
Des cinématiques et du gameplay dans le trailer
Depuis la sortie du trailer, de nombreux joueurs débattent s’il s’agit d’un trailer moteur ou in-game. Ce soir, Rockstar Games a mis fin au débat. Le studio a annoncé avoir conçu la nouvelle bande-annonce uniquement avec des cinématiques et des séquences de gameplay. Voici la publication de la firme étoilée.
La bande-annonce 2 de Grand Theft Auto VI a été entièrement capturée dans le jeu à partir d’une PlayStation 5, composée à parts égales de gameplay et de cinématiques.
Rockstar Games sur X (Twitter)

Est-ce quand même représentatif ?
Cela dit, il est important de rappeler que tout ce qui apparaît dans le trailer ne sera pas nécessairement présent dans la version finale du jeu. Rockstar a déjà retiré certaines animations ou éléments de décor visibles dans les bandes-annonces avant la sortie du jeu.
C’est notamment le cas de Grand Theft Auto V, où la végétation apparaissait beaucoup plus dense dans les trailers. Rockstar avait alors dû réduire ces détails visuels, en grande partie à cause des limitations techniques de la PlayStation 3, qui peinait à faire tourner le jeu dans sa version initiale.

Un tel scénario possible pour GTA 6 ?
Bien entendu, il est actuellement impossible d’affirmer avec certitude que ce genre de modifications ne se reproduira pas dans le prochain Grand Theft Auto. Toutefois, nous sommes loin de l’époque où la PlayStation 3 et ses 256 Mo de RAM posaient problème aux développeurs.
Entre la PlayStation 5 plus puissante et les avancées significatives du moteur graphique maison de Rockstar, RAGE, les joueurs peuvent être rassurés. Red Dead Redemption II sur PlayStation 4 en est une preuve éclatante : la firme étoilée sait réaliser de véritables prouesses techniques, même sur du matériel plus ancien.

Et vous ? Avant la publication de Rockstar Games, pensiez-vous que le trailer était composé de séquences in-game (gameplay et cinématique) ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace des commentaires.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
Bonjour a Chris et a l’équipe de RoockstarMags . Le trailer 2 et juste magnifique je viens de voir votre article (sans pour l’instant regarder la suite) qui disais comme quoi « La bande-annonce 2 de Grand Theft Auto VI a été entièrement capturée dans le jeu » je suis assez mitigé c’est vrai que vers les 0:23 de la bande annonce on a l’impression que l’image passe d’une cinématique a du gameplay , mais je suis rester sur un avis d’un trailer moteur jusqu’à arriver aux 1:14 du trailer ou la j’ai vraiment l’impression que sa sois du Gameplay . Donc pour ma part si c’est réellement fait avec juste les cinématiques et des séquences de gameplay j’ai qu’une choses a dire BRAVO..
Merci a vous PS : C’est mon tout premier com ici ^^ et désole pour mon orthographe