ROCKSTAR RAGE

 

Date de Création : 23 Mai 2006
Développeur : Rockstar Technology Group (Rockstar San Diego)
Supports : PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Xbox One, PC, MacOS,
Maison Mère : Rockstar Games
Localisation : Carlsbad (États-Unis)
Statut du Studio : ACTIF
Site Officiel : Rockstar Games

Logo Rockstar Games

 

RAGE est le moteur graphique de Rockstar lancé en 2006. Ce moteur a été créé par une petite équipe californienne appellée “RAGE Technology Group“. Cette équipe fait partie de la filière Rockstar San Diego et le moteur graphique a été réalisé en collaboration avec le studio Rockstar North.

Le but de ce moteur graphique était, en 2006, de faciliter le dévéloppement des jeux Rockstar sur PC, PS3 et xBox 360. Le premier jeu, à utiliser cette technologie, est le jeu Table Tennis. Depuis 2006, chaque jeu Rockstar possède la technologie RAGE mis à part L.A. Noire. RAGE est donc disponible sur huits jeux à savoir : Table Tennis, Grand Theft Auto IV, Midnight Club Los Angeles, Grand Theft Auto Episodes From Liberty City, Red Dead Redemption, Red Dead Redemption Undead Nightmare, Max Payne 3 et Grand Theft Auto V.
Il est également disponible sur cinq supports : PC, Mac, PlayStation 3, xBox 360 et Nintendo Wii. Il devrait l’être sur deux nouveaux avec l’arrivée de la next gen : La PlayStation 4 et la xBox One.

Pour optimiser son moteur, Rockstar a rajouté de nouveaux composants dans RAGE comme Euphoria, le moteur d’animations, et Bullet, le moteur physique.
Depuis la sortie de Max Payne 3 en 2011, le moteur RAGE prend en compte DirectX 11 et le rendu 3D stéréoscopique sur PC. Depuis 2006, le moteur n’a pas cessé de s’améliorer et il y a de fortes chances qu’une nouvelle version de RAGE arrive avec la next gen.
Avant RAGE, Rockstar utilisait le moteur de Criterion Games (le RenderWare) pour développer ses jeux sur PlayStation 2, xBox et PC.

 

Siège Social : Carlsbad
Adresse : 966 La Place Court, Suite 170 Carlsbad, CA 92008
Téléphone : +1 760-929-0700

Agrandir le plan