Grand Theft Auto V franchit le cap des 80 millions de ventes

Grand Theft Auto V Record Jeu Plus Vendu Histoire PC Consoles

Take Two annonce que Grand Theft Auto V vient de franchir le cap des 80 millions d’unités vendues…

Le jeu de Rockstar Games se rapproche rapidement de la première place du jeu le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo sur PC et consoles !

En février dernier, Take Two annoncé que Grand Theft Auto V avait très bien terminé l’année 2016 franchissant le cap des 75 millions d’unités écoulées. De ce fait, Grand Theft Auto V réussissait l’exploit de mieux se vendre en 2016 qu’en 2015. On apprend aujourd’hui que GTA V est en train de repartir sur les mêmes bases en 2017 avec déjà 5 millions d’exemplaires écoulés au 31 mars 2017. Soit pratiquement un tiers des ventes par rapport à celles de 2016.

Mais l’autre fait important est de voir que le mastodonte vient de franchir la barre des 80 millions d’exemplaires dans le monde. De ce fait, Grand Theft Auto V n’est plus qu’à 2 millions de la première marche du podium des jeux les plus vendus de l’histoire du jeu vidéo sur PC et console.

  1. Wii Sports – 2006 – 82,76 millions
  2. Grand Theft Auto V – 2013 – 80 millions
  3. The Oregon Trail – 1971 – 65 millions
  4. Super Mario Bros – 1985 – 40,24 millions
  5. Mario Kart Wii – 2008 – 36,38 millions

Un énorme exploit en si peu de temps, puisque si l’on remonte le classement jusqu’au jeu sorti lors de la même période que GTA V, nous tombons à la 19e position avec Call of Duty Ghosts et ses 25 millions d’exemplaires. Sinon, dans les dix premières places, nous retrouvons uniquement des jeux qui cumulent au moins six années d’existence.

Grand Theft Auto V est donc sur le point de créer un nouveau record incroyable. Pour ce qui est du jeu le plus vendu de l’histoire, support mobile compris, il faudra encore patienter pour détrôner Tetris (425 millions) ou encore Minecraft (122 millions). Mais Grand Theft Auto V fait au moins déjà partie du podium.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Grand Theft Auto V franchit le cap des 80 millions de ventes”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming