Grand Theft Auto IV disparaît de la plateforme Steam

Depuis quelques heures, il est impossible pour les utilisateurs de la plateforme Steam d’acheter Grand Theft Auto IV. Cette dernière vient d’être retirée de la plateforme pour des raisons inconnues à ce jour. D’après nos confrères de chez GTA Series, cela pourrait correspondre à des problèmes de licences pour les musiques.

En 2018, pour les dix ans du jeu, Rockstar avait déjà connu des soucis similaires forçant la firme étoilée à supprimé de nombreux titres. L’éditeur avait tout de même payé de nouveaux droits afin de rajouter une radio supplémentaire. Avant que les anciens titres soient de nouveau rajoutés dans le jeu. Aujourd’hui, il se pourrait que Rockstar Games soit touché par de nouveaux problèmes de droits.

GTA 4 Steam Indisponible

Nos confrères de GTA Series soulignent également que le problème pourrait venir de la plateforme “Games for Windows Live”. En effet, GTA IV est fortement lié à cette plateforme qui rencontre de nombreuses difficulté avec la dernière version de Windows.

Quoi qu’il en soit, Rockstar n’a toujours pas réagit à ce retrait. Quoi qu’il en soit, le jeu GTA IV Episodes From Liberty City est toujours disponible au prix de 19,99€ sur Steam.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center