Dossier – L’évolution de Rockstar Games en 2009 et 2019

Nous voilà en 2020. Rockstar vient d’entrer dans sa 21e année d’existence. C’est en effet le 27 décembre 1998 que Rockstar Games fut officiellement fondé par Sam Houser, Dan Houser, Jamie King, Gary Foreman et Terry Donovan. Jusqu’au 27 décembre dernier, Rockstar était dans son année anniversaire des 20 ans, et malheureusement, aucune grosse surprise. 

Quoi qu’il en soit, en 20 ans, les choses ont beaucoup bougé pour Rockstar. Très clairement, il est possible de séparer l’histoire de la firme étoilée en deux parties bien distinctes. Entre 1998 et 2009 pour la première partie. Et entre 2010 et 2019 pour la seconde. Lors de cette première période, Rockstar était composé de dix studios. En 11 ans, ils ont sorti pas moins de 41 jeux représentant 20 licences.

Première Période Rockstar Games 1998-2009

Lors de la seconde période de leur histoire, les choses ont radicalement changé. Sur la même période, Rockstar ne sortira que 7 jeux, totalisant seulement quatre licences, dont une seule nouvelle avec L.A. Noire en 2011. 

Seconde Période Rockstar Games 2010 - 2019

Qu’est-ce qui explique ce tel changement ? Et pourquoi un tel changement ? Les choses risquent-elles de rester ainsi désormais ? Nous allons essayer d’expliquer cela à travers un nouveau dossier en vidéo pour analyser et comprendre l’évolution de Rockstar Games au cours des 20 dernières années et surtout au cours de la dernière décennie, entre 2010 et 2019.

Jeux Rockstar Games 1998-2020

Nous reviendrons sur une partie de l’histoire de Rockstar Games pour voir tous les changements et les possibles raisons de ces derniers. En espérant que ce dossier puisse vous plaire, et que nous avons pu vous apprendre des choses. 

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Dossier – L’évolution de Rockstar Games en 2009 et 2019”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming