[DOSSIER] Les personnages mentionnés avant Red Dead Redemption II
Dans Red Dead Redemption II, les joueurs peuvent découvrir des références à des personnages décédés avant le déroulement de l’histoire de celui-ci. Il s’agit souvent de personnages proches d’au moins un membre de la bande et nous allons en découvrir plusieurs. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser aux personnages qui ont été mentionnés à plusieurs reprises dans Red Dead Redemption II.
A découvrir sur Rockstar Mag’
Si vous aimez l’univers de Red Dead Redemption, vous pouvez aller voir notre dernier dossier sur Red Dead Redemption : Herbert Moon ou l’homme…qui pactisa avec le Diable ?
Toujours sur le thème de Red Dead Redemption, vous pouvez découvrir ici notre test de la version Switch de Red Dead Redemption : TEST : RED DEAD REDEMPTION (NINTENDO SWITCH)
Alerte spoiler !
Avant de commencer, il est important de préciser que ce dossier évoque des événements du mode histoire de Red Dead Redemption II. Il va donc contenir des spoils. Nous vous déconseillons de lire les lignes qui suivent si vous n’avez terminé l’histoire du jeu.
Annabelle Van Der Linde
Annabelle est une ancienne membre de la bande de Dutch Van Der Linde. Elle était surtout la fiancée de Dutch, le chef de cette dernière. Pendant l’histoire de Red Dead Redemption II, on apprend que Dutch tue le frère d’un ancien ami à lui, Colm O’Driscoll. Suite à ce meurtre, Colm O’Driscoll se venge et tue Annabelle. Cet événement a eu un impact sur la façon dont Dutch voit le monde et a contribué à modifier sa vision des choses.
Certains membres de la bande tels que Arthur Morgan et Hosea sont conscients que la mort d’Annabelle fait partie des événements qui ont contribué au fait que Dutch tombe dans la folie et se méfie de la société. Cet événement a également renforcé ses idées envers l’idéalisme du gang et son désir de vivre sans respecter aucune loi.
La mort d’Annabelle est vengée pendant l’histoire de Red Dead Redemption II. En effet, Colm O’Driscoll se fait arrêter par le gouvernement pour être pendu. La bande des O’Driscoll essaie à plusieurs reprises de libérer, mais toute tentative de le sauver est anéanti par Dutch, Arthur Morgan, et Sadie Adler.
Les mentions dans l’histoire
Lors de l’histoire de Red Dead Redemption II, Annabelle est mentionnée plusieurs fois par Dutch, Hosea Matthews et Arthur Morgan. Ces mentions ont souvent lieu pendant des conversations entre les trois personnages.
Elle est également mentionnée par Jamie Gillis. Après avoir appris par Arthur qu’Annabelle et Bessie étaient toutes deux décédées, Jamie fait remarquer à Arthur qu’il était peut être mieux que sa relation avec Mary ait échoué, de peur qu’un sort semblable ne survienne à cette dernière. Arthur Morgan partage ce même sentiment suite à sa conversation avec Jamie.
Plus tard dans le jeu, elle est mentionnée lors d’une confrontation entre Dutch et Colm O’Driscoll. Celui-ci prétend qu’il n’aimait pas particulièrement son frère et Dutch répond froidement qu’il aimait Annabelle.
Mac et Davey Callander
Mac et Davey Callander sont deux frères qui étaient dans la bande de Dutch. Ils sont décédés peu avant Red Dead Redemption II. Pendant le déroulement de l’histoire de Red Dead Redemption II, on peut entre Charles Smith les qualifier comme deux hommes assez violents. Plus tard, l’Oncle déclare que Mac a déjà tabassé une quinzaine de marins à lui tout seul. Il déclare aussi à un autre moment du jeu que les frères Callander adoraient jouer au poker et que ce n’est plus pareil sans eux.
On sait que les deux frères ont participé à un braquage de ferry avec la bande de Dutch en 1899. Ce braquage ne se passe pas du tout comme prévu et dégénère complètement. La Pinkerton National Detective Agency arrive et tue Jenny Kirk que vous allez pouvoir découvrir plus tard dans ce dossier. John Marston est gravement blessé, tout comme Mac et Davey.
Davey Callender décède suite à ses blessures et Mac, blessé, est capturé par la Pinkerton qui l’achève cruellement. Au même moment Sean MacGuire est lui capturé par des chasseurs de primes avant d’être libéré par Arthur Morgan, Javier Escuella, Charles Smith et Josiah Trelawny. La mort de Mac sera difficile pour certains membres de la bande, surtout pour Bill Williamson qui était très proche de lui.
La toute dernière référence sur les frères Callender est faite au moment où Arthur est en train de mourir de la tuberculose. Charles lui dit qu’il est encore temps pour lui de se racheter et de ne pas finir en homme mauvais comme les frères Callander.
Pour anecdote, on voit le cadavre de Davey Callender au tout début de Red Dead Redemption II lors de l’introduction.
Jenny Kirk
Jenny Kirk a rejoint la bande de Dutch après avoir été trouvée sur la route par celle-ci. Elle est décédée suite à ses blessures avant Red Dead Redemption II après le même vol de Ferry mentionné plus tôt dans ce dossier.
La mort de Jenny s’est passée avant d’arriver à Colter et on peut y trouver sa tombe dans Red Dead Redemption II. Jenny a été enterrée au nord de Colter, autour de la zone de Spider Gorge.
Concernant les références dans le jeu, on entend Arthur Morgan et Osée Matthews que Lenny Summers a une attirance envers elle. On peut également avoir une description de sa personnalité de la part de Oséa Matthews. Il disait qu’elle « avait une étincelle ».
Micah Bell a affirmé plusieurs fois que Jenny avait couché avec lui pendant que le campement du gang près de Blackwater. Il la décrit comme une « sale petite chose ».
Nous vous souhaitons une bonne et agréable journée sur Rockstar Mag’.