Des tensions entre Rockstar Games et le doubleur de CJ dans GTA San Andreas ?

Alors que les rumeurs sont nombreuses autour de Grand Theft Auto 6, certaines d’entres elles annoncent le retour d’un certain CJ, alias Carl Johnson, le personnage principal de GTA San Andreas en 2004. Bien entendu, comme très souvent, le point de départ de ces rumeurs est souvent le fruit du hasard ou de « sources » apparemment bien renseignées.

Cependant, de notre côté, ce qui va nous intéresser, c’est le message posté sur Instagram par Young Maylay, l’acteur qui doublait la voix de CJ dans GTA San Andreas en 2004.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

To kill the rumors ! Im not involved in GTA VI at all.. Fucc @Rockstargames period.. CJ will have to be voiced by another MF but not me IDGAF what yall heard..

Une publication partagée par MayLay (@mayleeno) le

Dans cette publication avec un logo GTA, l’acteur annonce vouloir tuer les rumeurs autour de GTA 6 en annonçant qu’il ne travaillait pas sur le prochain GTA 6 et que la période “Rockstar Games” est une très mauvaise période pour lui. L’acteur et désormais chanteur annonce ainsi :

Juste pour faire taire les rumeurs ! Je ne suis pas du tout impliqué dans GTA VI .. J’emmerde Rockstar Games… CJ devra être doublé par un autre enculé mais pas moi […] Je ne l’ai jamais dis jusqu’à maintenant parce que je gagnais de l’argent avec eux, mais j’emmmerde Rockstar Games, les enculés ne se soucient pas si je mange ou non

Vrai conflit ? Ou coup de buzz ?

Beaucoup d’interrogation autour de ce coup de gueule de Young Maylay. En effet, l’acteur qui est également chanteur et membre d’un groupe de rap semblait bien heureux de faire la promotion de GTA et de San Andreas notamment dans son tube « Grove Street » publiait sur sa chaîne YouTube en 2017.

En 2013, Shawn Fonteno, le doubleur de Franklin dans GTA V et cousin de Young Maylay annonçait lors d’une Comic Con que Rockstar Games et Young Maylay semblaient avoir des projets ensemble. Par la suite, Shawn Fonteno et son cousin ont teasé à de nombreuses reprises un DLC solo de GTA V laissant sous-entendre le retour de CJ.

Depuis 2017, et l’annonce officielle de l’annulation du DLC solo de GTA V, les deux hommes se montrent beaucoup plus discrets. Ce coup de gueule de Maylay cacherait-il en réalité une rancœur envers Rockstar qui aurait bien annulé un projet avec lui ? D’où le fait que la firme étoilée ne se soucierait pas de savoir si ce dernier mange à sa faim ou non ?

Il s’agit là d’une simple spéculation, mais en tout cas ce post reste bien mystérieux. Peut-être également que Maylay souhaite simplement brouiller les pistes en adoptant la manière « CJ » avec un post bien gangsta ! Il faudra patienter encore quelque temps et l’annonce de GTA 6 pour voir si finalement l’acteur fait partie du casting ou non.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂