De nouveaux leaks confirment l’annulation de 8 DLC solo pour GTA V, de Midnight Club 5, Agent et Bully 2
Le 18 septembre 2022, Rockstar Games connaissait la plus grosse fuite de son histoire, avec le leak de 53 vidéos et plus de 90 minutes de contenus autour des la version alpha du jeu GTA 6. Un an plus tard, de nouvelles fuites viennent frapper la firme étoilée.
Souvenez-vous, le 18 septembre 2022, au lendemain des 9 ans de GTA V, le monde découvrait pour la toute première fois GTA VI et le décor de Vice City à travers une série de leaks sans précédent. Parmi les bruits de couloirs, une partie du code source de GTA V faisait partie des nombreuses fuites sur GTA 6. Visiblement, les hackeurs disaient vrai, et une partie de ces informations ont été dévoilées le jour de Noël, le lundi 25 décembre dernier.
Bien entendu, vous connaissez la mentalité chez Rockstar Mag’. En tant que média francophone spécialisé autour de Rockstar, nous ne pouvons pas faire comme si cette information n’a jamais existé. Nous sommes dans l’obligation de traiter l’actualité. En revanche, aucune image des leaks ne sera dévoilée et aucun lien vous permettant d’y accéder ne sera partagé ici.
Aucun risque pour les joueurs
Pour commencer, débunkons pas mal de rumeurs qui trainent sur Internet depuis le 25 décembre : non, vous ne risquez RIEN en jouant à GTA Online sur PC et consoles. Beaucoup de comptes frauduleux veulent vous faire croire que les codes sources pourraient permettre à des hackeurs de prendre possession de votre compte ou même de vous pirater. C’est bien entendu faux. La partie du code qui a été dévoilée est obsolète et ne permettra pas grand-chose si ce n’est créer de nouveaux glitchs sur PC. C’est tout.
Il faut savoir que depuis les leaks de septembre 2022, Rockstar Games a revu l’intégralité de son système de sécurité et a anticipé le risque de voir ces lignes de codes être partagées sur le Net. Faites donc attention à ce que vous pouvez lire sur le Net.
8 DLC solo de GTA V annulés
Parmi les lignes de code, il est possible de découvrir pas mal de choses intéressantes comme la trace de 8 DLC qui ont été annulés par Rockstar :
- Un DLC sur le prologue du jeu à North Yankton
- Un DLC sur Liberty City, la ville de GTA 4, dans GTA 5
- Agent, un DLC centré sur Trevor
- Assassination
- Manhunt
- Norman
- Relationship
- Enterprise
On apprend par ailleurs que le DLC Trevor a été en partie transformé en mise à jour de GTA Online qui est devenue « Le Braquage de la Fin du Monde ». Hélas, pas d’autres détails sur ces DLC annulés. Est-ce qu’il s’agissait de gros DLC comme « Episodes from Liberty City » dans GTA IV ? Ou de simples DLC courts pour prolonger notre plaisir ? Certains DLC étaient-ils centrés sur Michael et Franklin ? Impossible à dire pour le moment.
Des jeux annulés
Enfin, les lignes de code nous permettant de confirmer (encore une fois) les développements avortés de Bully 2 et d’Agent, mais là encore, sans plus de précisions. En revanche, les leaks confirment qu’un Midnight Club 5 a bien été en développement pendant une période, avant d’être, lui aussi, abandonné.
Au final, le plus intéressant et gênant pour Rockstar dans ces fuites, c’est les informations sur les projets abandonnés par la firme étoilée. Au-delà de ça, pas de grands risques et de grandes menaces à l’horizon. Et pour les fans, beaucoup de frustration de se dire que l’on ne verra sans doute jamais ces projets qui s’annonçaient tellement ambitieux.
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂