De grosses améliorations des conditions de travail chez Rockstar

C’était la grosse polémique lors de la semaine de la sortie de Red Dead Redemption II. Les conditions de travail au sein des différents studios de chez Rockstar, suite à une déclaration sortie de son contexte par Dan Houser, vice-président de la firme étoilée. Dès lors, de nombreuses rédactions se sont empressées de relayer l’information avec d’un côté quelques déclarations et témoignages de développeurs anonymes et de l’autre de nombreux témoignages de développeurs qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre Rockstar, faire cesser les accusations.

Si l’on sait que Rockstar a eu sa grosse période noire entre 2008 et 2011, de nombreux témoignages laissaient penser que les choses s’étaient nettement améliorées depuis. En tout cas, cette affaire d’octobre 2018 a encore une fois jeté de l’huile sur le feu. On apprend ainsi par l’intermédiaire de Kotaku qui a mené l’enquête que les conditions se sont encore considérablement améliorées au sein de la firme étoilée.

De plus, de nombreux contrats à temps partiel ont été transformés en contrat à temps plein ces derniers jours. Détail important étant donné que Rockstar Lincoln est un studio de test pour les jeux en cours de développement.
Au mois d’octobre dernier, Rockstar Lincoln était ciblé comme le pire studio aux conditions de travail les plus difficiles. Avec des heures supplémentaires imposées (dont les soirs et les week-ends), ainsi que l’impossibilité pour les employés d’avoir leur téléphone avec eux (sans doute pour éviter toutes fuites). D’après plusieurs sources, Kotaku annonce aujourd’hui que tout cela appartient au passé.

Kotaku devrait par ailleurs réserver un nouvel article prochainement par l’intermédiaire de Jason Schreier, le fameux rédacteur à qui nous devons de nombreux articles fort intéressants sur l’industrie du jeu vidéo. Affaire à suivre donc !

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂

[SOURCE]