Un artiste de Rockstar recréé un lieu de Liberty City avec le moteur graphique de GTA V

Adrian Page, un artiste travaillant chez Rockstar Games, a publié sur son portfolio un lieu de Liberty City recréé avec le moteur graphique de GTA V…

Quand un artiste de Rockstar Games retravaille un décor de la ville de Liberty City de GTA IV avec les graphismes de GTA V…

Travaillant depuis 2011 chez Rockstar Games, après un passage chez Electronics Arts et THQ entre autres, Adrian Page est un artiste, travaillant dans le design sur l’environnement de jeu. Ainsi, ce dernier a notamment travaillé sur la conception de l’Etat de San Andreas, et plus particulièrement sur les décors de Blaine County d’après les images proposés sur son portfolio. Mais il y a quelque chose de bien plus intéressant à découvrir sur ce portfolio, concernant la ville phare de GTA IV.

liberty city

En effet, Adrian Page a modélisé un lieu de la ville de Liberty City, la ville où se situe l’Histoire de GTA IV, mais avec des graphismes plus évolués, ceux de GTA V. Ce lieu, c’est une partie de Middle Park, le grand parc se situe dans la partie Nord d’Algonquin et parodiant le célèbre Central Park de New York. Vous pouvez d’ailleurs ci-dessous comparer l’image à l’époque de GTA IV :

Middle Park GTA IV

Retravailler un décor de GTA IV en accord avec les graphismes de GTA V ? Peut-être que l’artiste a voulu recréer un lieu qu’il avait lui même conçu à l’époque me diriez-vous, par nostalgie. Sauf que notre cher Adrian n’était pas encore un employé de Rockstar Games durant la sortie de GTA IV et de ses deux extensions, il n’a donc jamais travaillé sur la réalisation de Liberty City. Etrange, bien étrange…

Rappelez-vous maintenant, une énorme rumeur fin d’année 2015 évoquait une suite du mode Histoire de Grand Theft Auto V, qui se déroulerait à Liberty City, cette dernière étant donc recréé pour l’occasion avec les graphismes de GTA V, qui, rappelons le, ont bien évolué depuis l’ère GTA IV. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article parlant de cette rumeur datant de Décembre 2015 que notre cher Liberty93 avait écrit avec amour rien que pour vous, en cliquant ici ! Bien que depuis nous n’ayons plus eu de nouvelles de cette annonce du DLC solo se passant à Liberty City, et que beaucoup de personnes l’auront classé dans la catégorie des fausses rumeurs, il y a toujours ce petit doute qui…nous titille l’esprit.

Ban_GTAV_237

Nous savons que Rockstar Games aime prendre son temps, avec comme phrase favorite: “Nous préférons la qualité aux délais”. Et si ces derniers avaient décidé de retarder l’annonce de ce mode Histoire, pour ne pas connaître le scénario de la mise à jour “Braquages” repoussée tant de fois avant d’être enfin disponible ? Si Rockstar l’annonçait une fois que cette suite du Mode Histoire serait complètement terminée dans les studios de Rockstar North, pour une disponibilité rapide après son officialisation, à l’image par exemple de leur confrère de CD Projekt Red ?

Revenons donc à ce décor de Middle Park recréé avec le moteur graphique de Grand Theft Auto V. Adrian Page aurait-il en charge, avec les designers travaillant sur le jeu, de créer la ville de Liberty City avec les graphismes de GTA V, en vue de la venue de la ville dans le futur DLC du Mode Histoire ? Pour l’instant, il s’agit là d’un mystère. Un mystère tout comme cette suite en lui-même, dont vous pouvez notamment relire notre dossier spécial sur cette dernière en cliquant ici. Dossier spécial qui concluait à une annonce en fin d’année pour une sortie en 2017, d’après une source interne de l’entreprise, bien que l’information soit à prendre avec des pincettes.

dlc-conversation

Concluons avec une énième interrogation, cette image serait elle une preuve de la venue de Liberty City dans Grand Theft Auto V ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour débattre sur cette image qui relance, une nouvelle fois, l’arrivée d’une suite du Mode Histoire.

Passez une bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ ! 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

4 thoughts on “Un artiste de Rockstar recréé un lieu de Liberty City avec le moteur graphique de GTA V”

  1. Loico dit :

    CJ qui vivait à Liberty city avant de revenir à Los Santos, l’acteur de Franklin qui a teasé sur son personnage et CJ… ça sent très bon! Peut être même le retour de quelques perso de GTA IV avec la même ville on sait jamais!

  2. Liberty93 dit :

    Et l’E3 qui approche… Que nous prépare Rockstar ? J’ai tellement hâte !

  3. Laté dit :

    GTA IV va bientôt fêter ses 10 ans. On va bientôt savoir si cette refonte était destiné à l’anniversaire de GTA IV.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming