Red Dead Redemption : Une première image du prochain jeu de la série ?

Tout le monde attend des nouvelles du prochain Red Dead et aujourd’hui une information capitale pourrait bien avoir été dévoilée. Tentons d’émettre des hypothèses et de comprendre ce visuel qui pourrait bien être lié au futur de Red Dead Redemption.

Un ancien employé de chez Rockstar s’est fait “voler” une image protégée sur son site internet qui pourrait être directement liée à la suite de Red Dead Redemption.

Red Dead Redemption

C’est un utilisateur du forum Reddit qui a partagé le visuel ci-dessus. Nous y découvrons une “cabane” au bord de l’eau avec un mystérieux personnage de dos et un peu de végétation. La première chose qui frappe, c’est à quel point les graphismes sont plus détaillés que ceux de Red Dead Redemption sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360. Certains internautes y ont remarqué des éléments directement tirés du moteur graphique de GTA V nommé RAGE. Cette image date du 17 août 2015 et a été mise en ligne par Matt Clyne qui était “Environment Artist” chez Rockstar Games jusqu’en juillet 2015.

Plusieurs hypothèses s’offrent à nous avec ce visuel. Déjà, il est possible de penser qu’il s’agisse de Red Dead 3 à un stade de développement peu avancé. Puisque nous retrouvons des similitudes avec le moteur graphique de GTA V, cela ne peut donc pas être Red Dead Redemption. La carte du prochain opus aurait fuité il y a peu donc il serait logique que des visuels existent surtout que l’artiste l’avait protégé par un mot de passe. Hélas, rien n’est jamais sûr lorsqu’on parle d’internet pour protéger des données.

Autre supposition, il pourrait s’agir d’une remasterisation de Red Dead Redemption. Rockstar l’a déjà fait avec GTA V alors cette hypothèse n’est pas à exclure. Surtout que le jeu de Rockstar San Diego n’est jamais sorti sur PC, ce serait alors une parfaite occasion de relancer la série avant la sortie de Red Dead 3. Pourquoi ne pas proposer aussi une expérience avec le PlayStation VR et/ou l’Oculus Rift, le casque de Sony sortant en octobre prochain ? Beaucoup d’hypothèses sont possibles mais bien entendu nous ne pouvons affirmer qu’il s’agit de Red Dead 3 à 100%.

Enfin, dernier élément, ce mystérieux personnage de dos à l’entrée de la cabane. Il ne ressemble pas à John Marston (le héros de Red Dead Redemption) ni à son fils.

Take-Two déploiera un gros dispositif pour l’E3 2016 alors le voile pourrait bientôt être levé sur ce mystère dans deux petites semaines maintenant. En attendant, restez à l’écoute sur Rockstar Mag’ !

Bonne journée à toutes et à tous sur Rockstar Mag’ !

Privacy Preference Center