[MAJ] Dossier – Le DLC solo de GTA V présenté en 2016 ?

[MAJ] Dossier – Le DLC solo de GTA V présenté en 2016 ?

Annoncé fin 2013 par Rockstar Games, nous sommes toujours sans nouvelle du DLC solo… 2016 changera-t-elle la donne ? …

Grand Thefft Auto V va entrer dans sa troisième année et nous sommes toujours sans nouvelle du DLC solo. Est-ce que 2016 sera l’année du changement ?

Grand Theft Auto V aura vraiment été le jeu qui aura le plus joué avec nos nerfs et surtout notre patience. Il aura fallu attendre trois ans après la sortie de Grand Theft Auto IV pour avoir le droit à une annonce. Et encore, Rockstar s’est précipité de faire l’annonce de Grand Theft Auto V pour éviter que les infos leak suite à une attaque de leurs serveurs. Quoi qu’il en soit, c’est le 25 octobre 2011 que Grand Theft Auto V est officiellement annoncé par Rockstar Games.

Il faudra ensuite attendre près de deux ans et le 17 septembre 2013 pour avoir la chance de mettre les mains sur les aventures de Michael, Franklin et Trevor. L’un des gros succès de Grand Theft Auto IV c’était les deux DLC The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony. Ainsi, les joueurs attendaient avec impatience l’annonce d’un DLC solo pour GTA V.

Nous approchons à grands pas de l’année 2016 et les rumeurs se font de plus en plus présentes sur internet, alors que du côté de Rockstar Games on accumule les informations qui se contredisent. Stratégie markéting ? Ou réelle situation de panique du côté de New York ?

DLC Solo

« De nouvelles aventures chaotiques pour nos trois héros »

Contrairement à ce que l’on peut croire, le DLC solo de Grand Theft Auto V a très rapidement fait parler de lui.

Nous sommes le 14 octobre 2013, la Comic Con de New York bat son plein. Les grands invités de cette édition sont Ned Luke, Steven Ogg, et Shawn Fonteno, les acteurs qui prêtent leur physique et leur voix aux personnages de Michael De Santa, Trevor Philips et Franklin Clinton dans Grand Theft Auto V.

Le dernier opus de GTA est sorti il y a moins d’un mois et Rockstar est en pleine promotion. Le premier DLC solo du jeu va être abordé par Shawn Fonteno qui sera un élément très important de notre dossier étant donné que le jeune américain va multiplier les teases.

DLC Solo

C’est lors d’une interview accordée à un média présent à la Comic Con que Shawn Fonteno a livré ses impressions au sujet de Rockstar, GTA, et de son parcours avec la firme étoilée. Ce dernier avoue avoir beaucoup aimé GTA San Andreas et qu’il aurait vraiment voulu interpréter le rôle de Carl Johnson à l’époque. Mais que finalement c’est son cousin Young Malay qui a été choisi. Shawn Fonteno poursuit en disant qu’il n’est pas trop déçu, car de toute façon parce qu’il s’attelait sur un autre projet avec Young Malay justement.

Cette déclaration a eu l’effet d’une bombe et bien entendu les journalistes présents lors de l’interview n’ont pas mit longtemps avant de relayer les propos du jeune acteur. En toute logique, de nombreux journalistes ont demandé si ce fameux projet avec Young Malay concernait Rockstar et si on allait pouvoir assister à une rencontre entre Franklin et CJ dans GTA V via un éventuel DLC solo. Question à laquelle Shawn Fonteno n’a pas souhaité répondre.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant d’avoir d’autres nouvelles du DLC et des nouvelles officielles cette fois. En effet, nous sommes le 14 novembre 2013, un mois seulement après les propos de Shawn Fonteno à la Comic Con. Suite à la demande d’un utilisateur sur leur site officiel concernant des informations sur de nouvelles aventures de Michael, Franklin et Trevor, Rockstar répond via un commentaire que les premières informations sur le DLC du mode histoire allaient bientôt arriver.

Et comme si ce petit tease ne suffisait pas, Rockstar va aller plus loin en annonçant officiellement l’arrivée du premier DLC solo de Grand Theft Auto V via un communiqué de presse sur leur newsire.

Nous sommes le 9 décembre 2013, Rockstar annonce via un communiqué l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour pour GTA Online qui inclura la version bêta du créateur de contenu. Le communiqué détail la prochaine mise à jour et se termine en nous annonçant ce qu’il nous attend pour 2014 à savoir l’arrivée de GTA Online Heists et surtout :

annonce-dlc-gta-5-rockstar

GTA V Mise à Jour du Mode Histoire : Pour ceux qui sont prêts à replonger dans l’histoire de Grand Theft Auto V, nous avons plein de gros projets à ajouter. 2014 sera l’année de nouvelles aventures chaotiques et inattendues pour Michael, Franklin et Trevor dans le sud de San Andreas.

Le communiqué (que vous pouvez retrouver ici) se termine donc en annonçant la suite des aventures de Michael, Franklin et Trevor en 2014.

Après ce communiqué, ce sera le silence radio comme Rockstar à l’habitude de le faire. L’année 2014 apportera son lot de surprises, mais ni les braquages ni le DLC solo n’arriveront. On sait que la firme étoilée connaîtra de nombreux problèmes avec les braquages et que ces derniers seront repoussés. Ils seront finalement annoncés à la fin de l’année 2014 pour une sortie début 2015. Pour ce qui est du DLC solo, on n’aura aucune information officielle par communiqué. Cependant, Rockstar va une nouvelle fois l’aborder.

 

« Un DLC du niveau de Episodes From Liberty City »

Nous sommes le 9 novembre 2014. Cela fait bientôt un an que Rockstar reste muet au sujet d’un DLC solo qui devait sortir justement en 2014. Cependant, l’année n’aura pas été pauvre avec de nombreuses mises à jour pour GTA Online et l’annonce de GTA V sur PS4, One et PC.

C’est justement avec l’approche de la sortie de GTA V que Rockstar va aborder une nouvelle fois le DLC solo et au micro de nos confrères français Gameblog.fr. À quelques jours de la sortie de la version PS4 et One de GTA V, Gameblog à eu la chance de s’entretenir avec un membre de Rockstar pour lui poser quelques questions au sujet notamment du DLC solo qui se fait bien attendre. Ce dernier répond que si pour le moment Rockstar n’a rien annoncé il faut tout de même s’attendre à quelque chose de lourd avec un DLC du niveau d’Épisodes From Liberty City et des DLC comme The Lost and Damend et The Ballad of Gay Tony. Rien que ça.

Un petit mois après ça, c’est une nouvelle fois notre ami Shawn Fonteno qui va lâcher une bombe lors d’une interview filmée lors d’un podcast du site JackThriller.com. Ce dernier annonce en pleine vidéo qu’il était heureux de retourner en studio avec Rockstar pour travailler sur les prochains DLC solos de GTA V.
Oui, oui les prochains DLC.

 

 

Une année 2015 tout en contradiction

La frayeur de Take Two

strauss-zelnick

« Non, nous n’avons discuté d’aucun contenu téléchargeable scénarisé pour la campagne solo ».

S.Zelnick, PDG de Take Two

Cette déclaration vient du PDG de Take Two Interactive inc. la maison mère de Rockstar Games lors d’une conférence pour parler du bilan du premier trimestre fiscal de l’année 2015 organisée au milieu du mois de mai 2015. Alors qu’un journaliste demande simplement si le DLC solo pour GTA V avance bien, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two répond qu’aucune DLC n’est au programme.

Panique sur le web, des centaines de sites relayent les propos du PDG de Take Two et annoncent l’annulation pure et simple du DLC solo de Grand Theft Auto V. Dès ce moment, de nombreuses vidéos arrivent sur internet accusant Rockstar de ne pas tenir leurs promesses. Des articles similaires sont écrits sur internet. Des vidéos et articles qui sont l’œuvre de personnes qui ne prennent pas le temps de vérifier leurs sources, qui ne prennent pas le temps de patienter pour voir comment les choses évoluent. L’œuvre de personnes qui cherchent une seule chose : Faire le buzz.

Du côté de Rockstar Mag’, malgré les nombreux messages reçus, nous avons préféré patienter pour réagir sur cette affaire. Et nous avons eu raison puisque le 25 mai, soit quelques jours après la conférence et les propos de Strauss Zelnick, ce dernier revient sur ces dires par communiqué :

« Aucune autre information n’a été révélée depuis. Comme toujours, nous laissons Rockstar Games communiquer des informations sur leurs jeux quand ils sont prêts à le faire ».

Ce dernier affirme avoir mal tourné sa phrase qu’il voulait simplement dire que Take Two n’est pas au courant de l’avancement des projets de Rockstar Games. Il y a de grandes chances en réalité que Strauss Zelnick ait voulu esquiver la question du journaliste, mais que ce dernier l’est fait de façon maladroite. Zelnick a surement voulu dire que pour le moment il n’y avait absolument rien à dire sur les DLC solos.

.

Le Festival de Shawn Fonteno

shawn-fonteno-motion-capture

Après la petite frayeur de Strauss Zelnick en mai, Shawn Fonteno, encore lui, va rendre hystérique les fans de GTA V durant tout l’été 2015.

Tout commence le 16 juin, Shawn Fonteno publie une photo de Franklin sur son compte Instagram avec la mention « Bientôt » comme légende qui laisse sous-entendre que Franklin sera bientôt de retour.

Dix jours plus tard, le 26 juin, c’est une nouvelle fois via Instagram que Shawn fait monter la pression en publiant une photo de lui en tenue de Motion Capture (photo si dessus) avec la légende « vous savez ce que cela signifie ». En effet, les tenues de motion captures sont utilisées pour donner vie aux personnages dans les films ou jeux vidéos. On peut clairement comprendre par là que le jeune américain est de nouveau en studio pour tourner de nouvelles séquences dans GTA V.

Le 30 juillet, tout s’emballe. Shawn Fonteno publie une nouvelle photo sur Instagram. Il s’agit cette fois d’un montage de CJ — Carl Johnson, le héros de GTA San Andreas qui porte sur ses épaules un petit Franklin. Cette fois la légende est « Souvenir de moi et oncle CJ ». On sait désormais que Young Malay, l’acteur qui prête sa voix à CJ dans GTA San Andreas est le cousin et non l’oncle de Shawn Fonteno. Est-ce que cela signifierait que CJ serait en phase de revenir dans GTA V, à Los Santos, dans le gang de Grove Street (gant auquel Franklin appartient) et qu’il serait en réalité l’oncle de ce dernier ?

Enfin, le 18 septembre dernier, Shawn Fonteno publie une ultime photo de CJ et Franklin. Cette fois, la légende mentionne des souvenirs à Grove Street. Encore une fois, il s’agit d’un montage et on se demande bien pourquoi le jeune acteur américain publie ce genre de photo.

 

La frayeur… De Rockstar

Comme tous les ans, le mois d’août est le mois de la Gamescom pour les joueurs du monde entier. Cette année cependant, une chose assez insolite a attiré notre attention. Rockstar a pour habitude de fuir tous les salons du jeu vidéo (E3, Gamescom…). Mais cette année, il y a de nombreuses raisons de croire que la firme étoilée était bel et bien présente à la Gamescom en août pour présenter un projet en behind closed doors. C’est à dire, montrer à une presse très finement sélectionnée un aperçu de leur futur projet. De nombreux journalistes ont déclaré s’être fait refouler devant une petite pièce avec un gros logo Rockstar et d’autres affirment avoir pu assister à quelque chose d’assez dingue, mais qu’ils avaient interdiction formelle d’en parler.

Aujourd’hui, nous ne savons toujours rien de cette présentation et les premières rumeurs se dirigeaient vers un nouveau jeu. Pourtant, ces derniers jours, quelques rumeurs sur internet et les réseaux sociaux affirmeraient que c’est une réalité un aperçu du premier DLC solo qui aurait été montré à la Gamescom.

Tout s’annonçait plutôt bon entre cette mystérieuse présentation et les teases de Shawn Fonteno. Pourtant, le 11 septembre dernier, Rockstar a vite stoppé la fête. Take Two venait tout juste d’annoncer via une conférence pour présenter les résultats du second trimestre fiscal de l’année que GTA Online était un énorme succès avec en moyenne 8 millions de joueurs connectés toutes les semaines.

Interrogé par IGN, Rockstar a une nouvelle fois abordé le DLC solo, mais cette fois de manière moins optimiste. Un journaliste d’IGN demande si le DLC solo avance et un membre de Rockstar répond :

En ce moment, nous nous concentrons sur GTA Online qui a dépassé nos attentes. […] Nous avons actuellement tous les membres clés de l’équipe de développement qui a lancé Grand Theft Auto V concentré sur GTA Online. […]

Certes, cela ne signifie pas que le DLC est annulé. Cependant, cela semble nous faire comprendre qu’il est en stand-by et que cela ne semble pas être la priorité de la firme étoilée.

 

Les rebondissements de la fin d’année

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté des grosses rumeurs de cette fin d’année 2015 dont nous avons parlé sur Rockstar Mag’.

Tout a commencé la semaine dernière, le 22 décembre avec les trouvailles de LondonTown2004. Ce membre des forums de se7ensins serait parvenu à infiltrer les serveurs de Rockstar et trouver des traces du premier DLC solo. (Lisez tous les détails ici).

L’internaute publie quelques images pour appuyer ses dires avec notamment une image du menu de GTA V avec un nouvel onglet « DLC ». Bien entendu, impossible de vérifier les propos de ce dernier ce qui nous force à rester sur nos gardes bien que le membre semble avoir une bonne réputation sur les forums de se7ensins.

Le lendemain, le 23 décembre c’est via Twitter et le compte de TezFunz que les choses vont s’accélérer. Suivi au moment des faits par 16 000 followers, il est désormais suivi par plus de 18 000 followers. TezFunz a montré par le passé la fiabilité de ces informations avec de nombreuses découvertes en avant-première en fouinant dans les fichiers du jeu. Alors, quand ce dernier annonce l’arrivée d’une Festive Surprise 2015 une semaine avant l’annonce de Rockstar, d’une Part.2 de la mise à jour LowRiders et surtout… D’un petit voyage à Liberty City… Internet s’enflamme.

TezFunz annonce avoir découvert des fichiers qui laissent peu de place au doute. (Lisez notre article sur les détails des découvertes ici). L’internaute nous donne rendez-vous dès cette semaine pour avoir le fin mot de cette histoire et savoir si Liberty City est une réalité ou bien un fake. Comptez sur Rockstar Mag’ pour vous tenir informé.

 

Le DLC solo de GTA V annoncé fin 2016 pour une sortie en 2017

DLC Solo

Le jour même de la découverte de TezFunz, un membre interne de Rockstar a publié sur sa page Facebook des images de GTA IV et de GTA Épisodes From Liberty City qui se déroulent dans la ville de… Liberty City.

Nous avons eu le plaisir de parler plusieurs fois à ce membre via le Rockstar Social Club étant donné que nous avons été invités dans un crew officiel de Rockstar. C’est via le Social Club que nous avons eu accès à son compte Facebook. Nous lui avons ainsi posé quelques questions au sujet de la rumeur du retour de Liberty City dans GTA V, puis au sujet du DLC solo de GTA V.

Sur le moment nous avons publié publiquement une partie de la conversation sur notre page Facebook, notre compte twitter et j’ai également partagé quelques images sur mon propre compte twitter. Cependant, sur la demande de notre contact nous avons supprimé les photos, car il ne souhaitait pas que l’on sache que ça vienne de lui.

dlc-conversation

D’après les dires de notre contact, le DLC de GTA V devrait être annoncé fin 2016 pour une sortie en 2017. Il devrait s’agir d’un DLC énorme du niveau de ceux de GTA IV. Cela est donc cohérent avec les déclarations des membres de Rockstar à nos confrères de Gameblog.

.

Devons-nous croire ces déclarations ?

Certains trouveront cette question bête, cependant, même si nous avons eu la chance d’échanger un peu avec notre contact nous prenons tout de même un peu de précautions. En effet, nous l’avons interrogé au sujet de l’arrivée de Liberty City dans GTA V et ce dernier nous a dit que l’arrivée de cette ville dans GTA V serait un rêve, mais que cela restera un rêve, car aucune extension de map n’est prévue pour GTA V. Avant de nous informer sur la sortie du DLC pour 2017.

Notre but en interrogeant notre contact était de savoir si un DLC de GTA V était au programme ou non. Pour le reste, nous restons sur nos gardes, car notre contact aurait très bien pu se jouer de nous et nous dire ce que bon lui semblait. Ce ne serait pas la première fois que Rockstar joue à ce petit jeu (La firme étoilée avait bien annoncé qu’elle ne comptait pas sortir GTA V sur next-gen et qu’elle ne travaillait pas sur le développement de ce dernier).

De plus, après en avoir un peu discuté au sein du staff de Rockstar Mag’, cela nous parait extrêmement loin. Sortir un DLC en 2017, soit trois ans et demi après la sortie de Grand Theft Auto V cela nous parait assez long. Pour ma part, j’ai pas mal d’hypothèses dont je vous parlerai bientôt en vidéo sur les plans de Rockstar, et que, je pense que l’année 2016 sera calme pour préparer une année 2017 exceptionnelle pour fêter dignement les 20 ans de Rockstar et de GTA, je m’attendais tout de même à la sortie du premier DLC et l’annonce du prochain jeu pour 2016.

Quoi qu’il en soit, quelques options s’offrent à nous. Attendre patiemment que cette semaine passe puisque d’après les tweets de TezFunz on devrait en savoir plus dans les prochains jours. D’un autre côté, si aucune annonce n’est faite, il nous restera plus qu’a attendre que Rockstar se décide d’annoncer ce fameux DLC le plus tôt possible.

 

Hypothèses : Que peut-on attendre du DLC solo ?

Un DLC du niveau d’Épisodes From Liberty City

eflc

Sorti en février 2009 et en octobre 2009, les deux DLC The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony s’avèrent être des jeux à part entière prolongeant de manière incroyable l’expérience de Grand Theft Auto IV.

Ces deux DLC au contenu énormes sont sorties seulement quelques mois après la sortie de GTA IV. Soit 10 mois après pour The Lost and Damned et 18 mois après pour The Ballad of Gay Tony. Que prépare Rockstar pour que 27 mois après la sortie de GTA V nous n’ayons toujours rien eu ?
Certes, à l’époque Rockstar n’avait pas du travailler sur les mies à jour de l’online de GTA IV, ni du portage de ce dernier sur d’autres consoles. Cependant, Rockstar travaillait sur un certain Red Dead Redemption et nous n’avons pas attendu aussi longtemps pour avoir les DLC. Tout comme nous n’avons pas attendu longtemps pour avoir l’extension Undead Nightmare de Red Dead Redemption.

Alors, si nous devons nous attendre à des DLC du niveau de ceux de GTA IV qu’est-ce que Rockstar prépare ? De nouveaux personnages ? Il y a peu de chance puisque nous avons déjà trois héros. Mais il y aura à tous les coups de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, de nouvelles activités, sans doute de nouveaux lieux accessibles, et de nouvelles missions avec un nouveau scénario.

 

Une extension de map ?

2388384_orig

C’est une idée que j’ai en tête depuis novembre 2014 et dont j’ai abordé sur nos forums. Rockstar ne serait pas le premier éditeur/développeur à ajouter des morceaux de map dans son jeu. En effet, en 2010, c’est ce que Obsidian a fait avec son jeu Fallout New Vegas. Des DLC rajoutaient des morceaux de map au jeu avec de nouvelles missions.

C’était en 2010, sur PS3, 360 et PC. Alors c’est largement faisable de nos jours sur PS4, One et PC. Voir peut-être même sur PS3 et 360 si le DLC est un stand alone et qu’il ne nécessite pas le jeu d’origine pour le faire fonctionner.

Alors quelle ville pourrait arriver ? En 2013, juste après la sortie de Grand Theft Auto V, Sam et Dan Houser, les présidents et co-présidents de Rockstar Games (et membres de 5 fondateurs de la firme étoilée) disaient lors d’une interview qu’ils aimeraient bien arriver à un moment ou la série GTA serait un énorme MMO regroupant toutes les villes de la série. Lors de la présentation de GTA Online en août 2013, la voix off dans le trailer précisait que GTA Online serait un service qui évoluerait continuellement au fil des années. Est-ce que l’ajout de map fait partie de cette évolution ?

Liberty City répondrait parfaitement à cette question et a ces attentes étant donné que c’est la seule ville à peu près next-gen puisqu’elle a été refaite entièrement pour GTA IV en 2008. Les villes de Vice City, San Fierro et Las Venturas n’ayant connues que la génération PS2/Xbox devraient être entièrement refaites. Mais vu le temps que cela prend pour que ce DLC arrive, cela fait peut-être partie des plans de Rockstar.

 

Un voyage en France ? Dans tous les États-Unis ? Ou dans le monde ?

C’est une rumeur qui remonte à la nuit des temps (pour la France) et qui remonte a une petite année pour tous les USA ou même… Le monde entier. Et on ne le répétera jamais assez. Pour Rockstar, l’Amérique c’est l’âme de Grand Theft Auto et ils ne veulent plus partir de ce pays après le gros échec de GTA London 1969 en 1999.

Un GTA dans le monde entier est un projet tellement ambitieux qu’il y a peu de chance qu’il voit le jour tôt ou tard. Pour ce qui est de GTA dans tous les États-Unis, beaucoup se basent par rapport au jeu The Crew. Cependant, bien que The Crew soit un MMO de course en monde ouvert à travers tous les États-Unis, il reste un jeu de course ou nous ne pouvons pas sortir de nos véhicules, ou nous ne pouvons pas visiter les bâtiments et qui à une map gigantesque, belle, mais par moment très répétitif. Là encore, avoir un GTA à travers tous les USA peut être un projet pour les années à venir, mais sans doute pas pour tout de suite. Le fait de pouvoir voyager entre deux villes (Los Santos et Liberty City par exemple) serait déjà un grand pas en avant dans la série Grand Theft Auto.

 

See You in 2016

san-andreas

Voilà pour ce gros dossier sur le DLC solo de Grand Theft Auto V. Le but n’était pas d’apporter des réponses puisque, en toute honnêteté, personne ne sait vraiment où nous en sommes. Mais le but était de vous relater tous les faits depuis la sortie de GTA V pour que vous puissiez vous y retrouver et vous faire vos propres idées. N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires, vos idées, hypothèses ! 😉

Mises à Jour

MAJ – 12 Janvier 2016 : Shawn Fonteno recommence à faire du teasing sur Instagram avec une nouvelle photo de lui en tenu de Motion Capture dans les locaux de Rockstar… À coté d’un poster de Grand Theft Auto IV. (Lire l’article)

MAJ – 18 Janvier 2016 : Ned Luke annonce qu’il va repartir en tournée dans les différents salons comme la Comic Con avec Shawn Fonteno et Steven Ogg. Une nouvelle campagne de pub pour GTA V ? (Lire l’article)

MAJ – 19 Janvier 2016 : Suite à son annonce, Ned Luke souhaite clarifier la situation : Il ne sait absolument rien au sujet d’un ou de plusieurs DLC concernant GTA V. (Lire l’article).

MAJ – 4 Mars 2016 : Young Malay, le cousin de Shawn Fonteno qui double CJ dans GTA San Andreas publie une photo de Franklin et CJ sur Instagram avec une légende qui mentionne le DLC solo de GTA V. (Lire l’article)

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 22 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr, rédacteur sur Cooldown.fr. Consultant et rédacteur sur MCE TV. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93
  • Pingback: Steam - GTA V revient en tête des ventes - Rockstar Mag'()

  • Mediarow

    Ma théorie est que R* prépare deux DLC mais a deux époques différentes, l’un se passerait avant les événements du jeu de base et l’autre se passerait après. Imaginer cela, ça serais tellement bon de voir le début de gangster de Mickey et de Trevor ,
    et…… CJ en tant que remplaçant de Franklin. Et ensuite de continuer après l’histoire du jeu de base, poursuivre la montée de l’entreprise de Trevor, s’occuper de l’avenir des enfants de Mickey ( On sait si on choisit la fin A, tué Mickey ,que Tracey part pour l’université, on peut présagé des problèmes scolaire et du coté de Jimmy pourquoi pas le former pour des braquages en famille !

    • Bonne théorie oui ! On verra si cela se précise ou non 🙂

  • dartypro44

    Honnêtement je pencherais plus pour une préparation de GTA 6. On sait tous que Rockstar aimerais regrouper toutes ses maps sur un même jeux. Et si il avaient attendus 2016/2017 pour nous sortir 1 ou 2 DLC afin de laisser le temps a GTA 6 d’être près? Un premier DLC début 2017, un deuxième fin 2017 ou début 2018, ce qui leur laisse temps de faire un GTA 6 grandioses pour 2019/2020. Rockstar a pour habitude de faire languir les jour mais jamais de les décevoir. En sortant 1 ou 2 DLC et cela combiner a GTA online, ils ont le temps de préparer un jeux de fous sans nous laisser sans rien.

    • Bonne théorie également ! Pour moi, GTA VI sera annoncé en 2017 pour les 20 ans de Rockstar et de la série donc c’est possible qu’il sorte en 2018-2019 ! 🙂

  • Pingback: Le DLC solo de GTA V en approche ? - Rockstar Mag'()

  • Pingback: GTA 5: un DLC solo teasé une nouvelle fois pour PS4, Xbox One et PC()

  • Pingback: GTA Episodes From Los Santos en approche ? - Rockstar Mag'()

  • Pingback: GTA V - Le DLC Solo sur PS4, Xbox One et PC dans la tourmente - Ma Chaîne Etudiante()

  • gid

    Perso, je pense qu’il y aura bien une extension de map, qui se trouvera au nord de la carte vu la courte distance à parcourir avant que le véhicule se détruise .
    Je pense également, au retour de la 6ème étoile dans ce futur dlc solo.
    Je ne sait pas comment ils vont tourner le retour de « CJ », mais je me rappelle qu’à la fin de gta « san andréas », « cj » signe un contrat en tant qu’associé d’un casino !
    Je me rappelle aussi, que R* avait annoncé qu’il y aurait de l’extension de map, mais cela peut se traduire par de nouveaux endroits accessibles, (comme benny), au sein de la carte déjà existante; et je me rappelle aussi, qu’ils ont dit, que gta v était prévu pour durer 2 ans ( peut-être à partir de la sortie next gen ? )