Analyse du trailer de la mise à jour “Contrebande organisée”

Analyse Trailer GTA Online Smuggler's Run

Suite à l’arrivée du tout nouveau trailer consacré à la prochaine mise à jour de GTA Online « Contrebande organisée», Nicolas vous propose de décortiquer ce dernier via une analyse écrite…

Et nous voici de nouveau ensemble, main dans la main, pour une nouvelle analyse de trailer. Après les screenshots de Red Dead Redemption 2 et le trailer de la mise à jour “Trafic d’armes”, penchons nous désormais sur le nouveau trailer de la prochaine mise à jour à paraître le 29 Août : “Contrebande organisée”. Pour voir tous les détails de l’annonce, n’hésitez à vous rendre sur notre article ici. Avant de commencer, un grand merci à notre cher Julien alias Agent J67 ainsi qu’à notre brave DEADGAME pour avoir indiqué quelques subtilités de cette bande annonce à votre serviteur afin de rédiger au mieux cette analyse. Et toujours avant de commencer, voici de nouveau le trailer de la mise à jour, pour le plaisir des yeux :

Attaquons maintenant cette analyse avec le premier visuel présentant le nouveau lieu des opérations criminelles de votre protagonistes : un hangar d’avions. Bien entendu, pour pouvoir stocker le Titan au fond, vous vous doutez qu’il ne s’agit pas d’une petite grange à Grapeseed ! Si l’ensemble est spacieux et coloré, ce qui nous intéresse ici seront surtout les avions. On reconnaît le Titan et le Luxor Deluxe, mais il y a ici cinq nouveaux modèles d’avions et hélicoptères.

Le premier modèle, en vert et gris accompagné d’un petit sticker, semble être un avion assez petit et par conséquent plutôt rapide. Il pourrait être parfaitement employé pour se rendre dans des zones escarpées rapidement. Surement un très bon avion de voltige, même s’il aura un autre intérêt ici. Le second appareil à hélice, en arrière plan du premier (en gris et orange) pourrait, même si nous le distinguons pas clairement, être le Rustler, un avion présent à l’époque sur GTA San Andreas. Un choix qui pourrait être judicieux quand on sait que le Rustler a servi à CJ pour une mission de livraison clandestine de colis à Angel Pine, mission de Toreno au cimetière d’avions abandonnés, acheté pour rappel par CJ dans le cadre de l’histoire. S’il s’agit bien de celui-ci, sachez que ce dernier est équipé de mitrailleuses sur ses deux ailes. De quoi répondre convenablement aux ennemis.

Le troisième appareil, en chrome et rouge, est surement celui que vous aurez remarqué en premier. D’apparence futuriste, avec un cockpit assez reculé et étant un avion à réacteur, nous pouvons certifier sans trop de risque qu’il s’agira ici d’un avion ultra-rapide, et pourquoi pas un avion furtif (même si son look ici n’a rien de discret !). Si sur ses ailes sont sûrement présents les réservoirs d’essence, on peut laisser notre imagination nous dire que cela pourrait être des bouées pour se poser sur l’eau !

Continuons avec l’appareil noir et jaune à l’arrière. Si, lui également, nous ne pouvons pas le distinguer entièrement, nous pensons sincèrement qu’il s’agit ici aussi du retour d’un modèle de GTA San Andreas : le Beagle. Ce dernier permettant de transporter 4 personnes, idéal pour transporter des marchandises (légales ou non) était donc déjà présent à San Fierro précisément, en début de piste. Pas d’armes présentes, mais une possibilité de stockage plus importante.

Terminons avec le dernier appareil, un hélicoptère. Contrairement à ceux que nous possédons actuellement, ce dernier est incroyablement petit. Si bien qu’il semble ne posséder qu’une seule place : celle du pilote. Par contre, ce dernier doit être assez rapide, vous en aurez besoin pour vous échapper aux tirs ennemis, ce dernier ne doit pas être très résistant.

Avant de passer à la suite, évoquons les bureaux présents à droite, où nous voyons la porte ouverte. C’est ici que vous pourrez lancer vos ventes de marchandises, comme ce que l’on connaît déjà avec nos divers trafics actuels. La caisse rouge à côté de la porte peut être le lieu pour améliorer nos appareils, comme dans les entrepôts de marchandises. Notez qu’en face, nous pouvons apercevoir un exemplaire du petit modèle d’hélicoptère. Le coin de la customisation ? 😉 Enfin, notons que les emplacements de ces hangars sont pour le moment méconnus. Seul un bâtiment pourrait faire l’affaire, à l’Aéroport International de Los Santos, en début de piste. Leur nombre et emplacement restent actuellement un mystère.

Passons à la seconde et troisième scène, où entre justement en scène notre chef des organisations, qui sera ici Ron Jakowski, ou Ron le nerveux pour les intimes. Ce sera donc lui qui chapeautera les opérations. Vous observerez les caisses derrière le protagoniste, sans doute des caisses de marchandises.

Quatrième scène avec une vue sur fond de coucher de soleil d’une flotte d’appareils. Si les avions en arrière plan semblent être des Cuban 800, le principal avion, assez imposant est également un nouveau modèle. Observons la base sous la partie centrale de l’avion : est-ce le lieu où rentre le train d’atterrissage, signifiant de grandes roues et donc une capacité pour se poser en terrain accidenté ? Probablement.

Passons à la scène suivante, après les paroles de Ron nous demandant des explications sur notre retard : nous nous retrouvons en plein conflit aérien entre des appareils semblant vraiment être le Rustler de GTA San Andreas et des avions de chasse. Si la scène est plutôt rapide, nous pouvons apercevoir que le Rustler (imaginons que c’est bien lui) est équipé sur les ailes de missiles. Amélioration d’armes, comme ce que nous avons sur les véhicules de “Trafic d’armes” ?

Passons rapidement sur l’image présentant le logo de la mise à jour : nous retrouvons 4 avions à réacteurs, de coloris différents : il s’agit de l’avion vu en avant plan dans la première scène du trailer.

contrebande

Scène suivante, avec un gros plan sur l’avion dont nous parlions à l’instant, puis sur celui dont votre serviteur pensait être le Beagle. Peut-être pas, ou bien une version plus moderne de celui-ci pourquoi pas. En tout cas, ce dernier se voit équipé de deux canons pour tirer des rafales de balles à l’avant. Sans oublier le très beau sticker présent, ajouté via notre nouveau mécanicien Charlie, approuvé par votre serviteur.

Nouvelle scène, en vue à la première personne….Oui ! Il semblerait que l’hélicoptère auquel nous sommes passager derrière le pilote et celui visible devant soit… l’Hunter ! Le véritable, le formidable, le fameux hélicoptère de combat de l’ère GTA III, qui malgré sa présence dans GTA V sur une bande annonce du film “The Simian”, n’est jamais apparu dans le jeu. Croisons les doigts pour qu’il s’agisse bien de lui ! Dernier détail : si vous êtes passager, vous avez également accès aux commandes via votre cockpit : pourrons nous interchanger les pilotes ?

Après le rapide coucou de Ron, une autre scène montre d’un point de vue extérieur les hélicoptères de combat explosant des véhicules au sol. Pas de doute, vu sa forme, il s’agit bien du fameux Hunter !

Scène suivante, où nous apercevons le lieu de stockage des marchandises volées. Il semble s’agir de marchandises spéciales, nous pouvons donc en déduire que ce trafic nécessitera d’être PDG ou gros bonnet. Remarquez à l’étage ce qui semble être un coin détente et probablement un espace privé pour le joueur, cet espace permettant, une fois acheté, d’apparaître directement dans votre hangar en début de partie.

Les deux scènes suivantes affirment qu’il s’agit bien de marchandises spéciales, du même type que celles stockées dans nos entrepôts. Ron nous rassure en disant qu’il y a bien plus de demande que d’offre, vous arriverez donc à écouler votre stock sans trop de soucis.

Nouveau point de vue avec…le Skylift ! Grue géante permettant de transporter des objets, comme ici un container, grâce à une énorme aimant, cet hélicoptère géant est apparu brièvement dans GTA The Ballad of Gay Tony puis dans une mission de préparation du braquage de l’Union Depository (méthode en force) dans GTA V, sans pouvoir jamais le conduire hors mission. Déjà présent dans le jeu donc, il débarquera ici sur GTA Online pour des missions de livraisons, sur un cargo aux docks dans notre cas. Bon retour parmi nous, Skylift !

Passons à une nouvelle scène, à la minute 0:24, nous dévoilant l’utilité de ce petit hélicoptère aperçu en début de trailer : il nous permettra de livrer des caisses dans des coins très escarpés, avec une bonne précision. Le tout accompagné par la suite de la phrase de Ron : “[…] je serais surpris si on se faisait pas buter dans les 48 heures.”. Histoire de vous motiver pour le travail à venir.

Nouvelle scène où nous apercevons les Lazer ainsi que nos nouveaux Rustler, en bataille dans les gorges de Raton Canyon. Les Rustler sont ici équipé d’une autre arme que la scène en ville, d’où la confirmation d’une customisation des armes embarquées sur l’appareil.

Scène suivante où l’avion aperçu sur fond de coucher de soleil se remontre, venant de livrer un paquet en face Dignity Village, à proximité de Paleto Bay. Ce dernier doit filer vite car il est pourchassé par deux Buzzard d’attaque. Nous voyons ensuite le paquet tombé de la cale de l’avion.

Nouvelle scène, nouvel appareil aérien ! Avion à double hélice, ce dernier est équipé d’une tourelle sur le dessus, lui permettant de tirer avec un gros calibre à 360°. Il fera d’ailleurs usage de son arme pour détruire un avion ennemi, afin de protéger la cargaison que transporte le Titan devant lui.

La scène suivante se situe sur la terre ferme. De nuit aux Laboratoires Humane, il semblerait qu’il soit ici question d’élimination furtive des gardes de Merryweather, sans doute pour récupérer ensuite une cargaison par les airs sans donner l’alerte.

Minute 0:35, avec un nouvel appareil ici aussi qui est un ULM ! Pas de vol avec les oies ici, mais un vol en basse altitude tout en évitant les tirs du Buzzard d’attaque et sûrement de l’avion de chasse qui arrive.

Scène suivante avec une vue cockpit d’un énième conflit aérien. Nous nous situons dans l’appareil typé futuriste à réacteur. Ce dernier semble bien armé au vu du missile envoyé contre toujours et encore des avions de chasse envoyé par l’armée de San Andreas.

Passons à la scène suivante où nous retrouvons un Maverick aux couleurs de l’Ambulance de Los Santos. Servant de couverture pour éviter d’attirer trop l’attention, un sniper équipé d’une grosse lunette de visée (merci les recherche de bunkers) et d’un silencieux cherche sa cible située à la Centrale Palmer-Taylor.

Evoquons plusieurs scènes en une, de la minute 0:41 à 0:44. Nous avons ici droit à une mission spéciale. Quatre joueurs équipés de vision nocturne sautent d’un Cargobob pour infiltrer une zone. Suivi d’une fusillade au sol où la vue FPS nous laisse admirer la vision nocturne et l’explosion d’un Insurgent armé. Il semble que la zone soit les Laboratoires Humane.

Passons rapidement la scène de combat au dessus de l’océan, à proximité des Monts de San Chianski pour la formation des trois avions (aperçu tout à l’heure, il s’agit de celui possédant une tourelle) au dessus de Grapeseed. Ces derniers ont des arguments de poids : des missiles lâchés pour exploser au sol, détruisant tout ennemi ainsi que les véhicules au sol.

Un dernier aperçu de Ron, demandant à votre protagoniste un coup de main pour se débarrasser de corps. Sachez une chose : Rockstar Mag’ ne cautionne en aucun cas les pratiques de Ron. Mais bon, on leur avait prévenu de ne pas se mettre en face de Trevor Philips Enterprise !

Terminons avec la dernière scène du trailer : les quatre avions détruisant à coup de missiles un…avion cargo, rempli sans aucun doute de matériel militaire. Ce dernier ira sombrer dans l’Alamo Sea, nous rappelant bien entendu la mission “Atterrissage forcé” de GTA V, effectuée par Trevor.

Cette analyse écrite est terminé, nous vous remercions de l’avoir lu, n’hésitez pas à réagir en commentaire, à nous donner votre impression ou des détails supplémentaires découvert. Rappelons que la mise à jour “Contrebande organisée” sortira sur PS4, Xbox One et PC le 29 Août prochain et promet de nouvelles dizaines d’heures de jeu sur GTA Online.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

ROCKSTAR MAG’ SUR TWITCH

logo-twitch Suivez Rockstar Mag' en live sur Twitch ! Soirées GTA Online, soirées mystères ou soirées crew vs crew ... C'est ici que ça se passe !

Suivre Rockstar Mag sur Twitch

LE SONDAGE DU MOIS

Que Pensez-Vous de la V2 de Rockstar Mag ?

View Results

Loading ... Loading ...

LES JEUX ROCKSTAR

Jaquette Red Dead Online
GTA The Ballad of Gay Tony
Jaquette Agent
Jaquette EarthWorm Jim 3D
Jaquette The Warriors
Jaquette Rockstar Games Collection Vol.1
Jaquette GTA Advance
Jaquette State of Emergency
Jaquette GTA III
Jaquette Red Dead Redemption Undead Nightmare
jaquette gta
Jaquette Red Dead Redemption II
Jaquette Evel Knievel
Jaquette Red Dead Redemption
Jaquette GTA Online
jaquette Grand Theft Auto III 10th Anniversary
Jaquette Thrasher Skate & Destroy
Jaquette Red Dead Revolver
Jaquette Max Payne 3
Jaquette Manhunt 2
Jaquette L.A. Noire
Jaquette GTA Vice City 10th Anniversary
Jaquette GTA Vice City
Jaquette Grand Theft Auto V
Jaquette Bully Scholarship Edition
Jaquette GTA 2
Jaquette Midnight Club Los Angeles
Jaquette Beaterator
Jaquette Midnight Club II
Midnight Club L.A. Remix
Jaquette Midnight Club 3 DUB Edition Remix
Jaquette Midnight Club 3 DUB Edition
Jaquette GTA Vice City Stories
Jaquette GTA Liberty City Stories
Jaquette Smuggler's Run 2
Jaquette GTA IV The Lost and Damned
Jaquette GTA San Andreas
GTA Chinatown Wars
Jaquette Max Payne 2
Jaquette Manhunt
Jaquette Manhunt 2
Jaquette Table Tennis
Jaquette GTA Trilogy
Jaquette The Italian Job
Logo Max Payne

NOUS REJOINDRE