Analyse des 7 nouveaux screenshots de Red Dead Redemption 2

Analyse des 7 nouveaux screenshots de Red Dead Redemption 2

Suite à la sortie des 7 nouvelles images de Red Dead Redemption 2, Rockstar Mag’ vous propose une analyse détaillée sur ces dernières…

Nous nous retrouvons donc pour une nouvelle analyse, mais non pas cette fois-ci sur les trailers des mises à jour de GTA Online, mais sur les nouvelles images dévoilées hier par la firme à l’étoile, en guise de lot de consolation pour l’annonce du report de la date de sortie du jeu, désormais prévu pour le Printemps 2018.

Red Dead Redemption 2

Nous commençons donc dès maintenant avec le premier screenshot officiel du jeu, représentant 4 cow-boys sur la plaine, de nuit, lors de la pleine lune. Observez bien les silhouettes, et comparez-les avec les silhouettes du premier artwork officiel du jeu. On retrouve ainsi 4 personnages identiques. Si l’artwork officiel du jeu nous a permis de avoir que l’on devrait être dans un groupe de 7 personnes, 4 d’entre elles semblent être des personnages plus principaux, si l’on se fie à cette capture. Serait-il tous les 4 jouables ? C’est un mystère, pour le moment. Enfin, un petit mot sur la nuit, qui malgré les nuages, semblent montrer un ciel étoilé particulièrement magnifique, comme c’est notamment le cas dans…Red Dead Redemption.

Passons maintenant à la seconde image, où nous retrouvons un personnage, sur le quai d’une gare, proche de la locomotive venant de s’arrêter, à en croire la fumée dégagée. Si notre personnage est vêtu d’un bandeau, empêchant de voir son visage, nous pouvons reconnaître l’homme présent également dans le premier trailer du jeu ! Dans une atmosphère angoissante, notre personnage, qui pourrait bien être l’un de nos protagonistes principaux au vu de ces apparitions multiples, semblent prendre contrôle du train. Mission ou possibilité en mode libre d’utiliser soi-même un train ? Mystère, mais quand nous voyons la déception des joueurs pour cette fonctionnalité, toujours amusante, malheureusement absente de GTA V, on peut se dire que Rockstar Games ait prévu de l’implanter. Enfin, gardons le meilleur pour la fin : un revolver à chaque main ! Contrairement à Red Dead Redemption et Red Dead Revolver, le personnage peut utiliser une arme dans chaque main, à la manière d’un certain Max Payne par exemple, mais qui est une grande première dans la saga Red Dead ! Cela permettra plus d’efficacité dans les phases de combat, et, disons-le, un sacré style ! 😉 Nul doute que cette possibilité ne devrait pas être présente dès le début, mais être une faculté développée durant l’histoire.

Jamais deux sans trois, nous voilà donc à la troisième image dévoilée, mettant en avant cette fois-ci la végétation présente dans Red Dead Redemption 2. Une image faisant penser à l’une dévoilé à l’époque pour GTA V sur nos consoles nouvelle génération, permettant de mettre en avant les améliorations visuels du jeu. Nous retrouvons donc un cavalier au milieu d’une forêt, abondante en végétation, montrant donc le côté « sauvage » de la nature. Un dernier mot pour l’éclairage de la scène, avec les rayons de soleil traversant le feuillage des arbres, nous promettant une belle gestion de l’ombre et de la lumière dans ce nouvel opus.

Passons maintenant à la quatrième image, où nous retrouvons une diligence protégée par 4 cavaliers armés. Que contient cette diligence pour être aussi bien gardée ? Le second cavalier (en partant de la droite) a son revolver à la main, nous permettant de nous assurer que, comme dans Red Dead Redemption, vous pourrez tirer tout en galopant sur votre fidèle destrier. Le lieu est plutôt sec, en témoigne la végétation présente. Des décors que l’on pouvait également retrouver sur certains plans du premier trailer du jeu.

Penchons-nous sur la cinquième image dévoilée, mettant en avant les fameux trains à vapeur, le cheval de fer développé dans le far-west afin d’apporter la civilisation dans les contrées éloignées. J’apprécie personnellement beaucoup ces images, permettant d’admirer la beauté du jeu. Nous retrouvons d’ailleurs des screenshots similaires pour GTA V. Mais restons sur celui-ci, où nous voyons un train passer sur un pont en bois…Je vous vois déjà venir, pourrons-nous détruire le pont ? Peut-être pour une mission du jeu, cela s’est déjà vu dans Red Dead Redemption, mais ici n’est pas le but, et déplairait à notre ami Pithivier de la 7è Compagnie ! 😀 Nous observons de plus la végétation habituelle, qui est pour ce type de jeu un élément central de ce dernier. Enfin, du brouillard est un peu présent sur l’image, non pas à cause de limitations graphiques, on vous rassure, mais par rapport à la rivière passant sous le pont, on peut donc en déduire que nous sommes au lever du jour, même si cette information de nous apportera rien. En arrière-plan, nous voyons un Mont rocheux. Sera t’il possible d’y monter, à cheval, à pied, ou en escaladant. Nous le découvrirons…en 2018 !

Pour cette avant-dernière image, nous revenons à la civilisation. Nous voici ici dans un petit patelin comme il en existe à l’époque du far-west. Dans une ambiance un peu terne et boueuse, rappelant Thieves’ Landing dans Red Dead Redemption, nous retrouvons un personnage de dos, très probablement de notre bande et peut-être l’un des protagonistes. Tout comme John Marston, ce dernier porte un revolver à sa ceinture et une carabine dans le dos. Observons les PNJ sur cette image: assis, à pied, à cheval, en chariot ou même en calèche, il en faut pour tous les goûts. Observez notamment les traces sur le sol boueux laissées par les bottes de cow-boy ou les fers à cheval. Ah, Rockstar et le sens de détail, on aime ça ! On semble retrouver un saloon sur notre gauche, et un docteur dans la rue d’en face : espérons que, comme dans Red Dead Redemption, tous ces lieux soient proposés et modélisés. Arrêtons-nous enfin pour le meilleur de cette image : l’éclairage. Vous ne trouvez pas cet éclairage magnifique ? Nous-ci !

Et terminons par la dernière image dévoilé par la firme à l’étoile : un gros plan sur deux revolvers. Nous avions pu le constater dans la deuxième image, en voici une nouvelle preuve irréfutable : il sera possible d’avoir un revolver ou un pistolet dans chaque main. Vous observerez le détail des armes, où se trouvent des gravures, du même style que celles présentes sur certaines armes dans Grand Theft Auto Online. Il n’y a pas à dire, ça en jette ! De plus, vous pouvez également voir la fumée s’échappant des canons, voulant dire que le personnage vient de tirer. Personnage, qui est une femme. On devrait avoir, d’après les interrogations sur un personnage présent sur l’artwork et le trailer officiel du jeu, une femme parmi nos rangs. Observez ses mains ainsi que ses manches de son bras gauche, peu de doute possible sur le genre du personnage. Espérons que cette dernière ait un rôle principal dans le jeu, ce qui serait une agréable surprise de la part de Rockstar Games, qui a toujours mis en avant des personnages masculins, même si la gente féminine se faisait de plus ou plus importante dans les derniers jeux de la firme. Enfin, cette vue proche pourrait aussi nous faire poser la question suivante : y aura t’il une vue possible à la première personne, comme ce qui a été fait sur les versions nouvelle génération de GTA V ? La question est intéressante, et le résultat, même s’il reste un jeu de base prévu à la troisième personne, pourrait lui aussi être très intéressant, tout comme pour GTA V dont la possibilité, si elle n’est pas toujours utilisée, est appréciée des joueurs.

Et nous en avons donc terminé avec cette analyse des 7 screenshots dévoilés hier par Rockstar Games. Si vous avez observé un détail que nous n’avons pas évoqué dans ce dossier, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous le signaler. Nous espérons que cette analyse vous aura plu !

Passez une excellente fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de Nicolas
  • Pingback: Le report de Red Dead Redemption 2 fait chuter Take Two en bourse - Rockstar Mag'()

  • SKYZING

    Salut !
    J’aurais une question à propos de Red Dead Redemption 1, j’ai vue que Red Dead Redemption 1 est dispo grâce à la rétrocompatibilité sur Xbox One, mais j’aimerais savoir si il y a une date de sortie sur PS4.

    • GTANicolas

      Salut !

      Effectivement, Red Dead Redemption est disponible via la rétrocompatibilité descendante sur Xbox One. Ce type de rétrocompatibilité n’est pas prévu sur PS4, par le choix sur le sujet qu’a effectué Sony.
      Si Sony a ensuite décidé d’offrir un système non pas de rétrocompatibilité, mais d’un catalogue sur des classiques PS2 proposés sur le PS Store, Red Dead Redemption ne pourrait jamais en faire parti puisque ce dernier est sorti sur PS3, et Sony ne souhaite pas mettre en place un système de rétrocompatibilité comme c’est le cas sur Xbox One avec les jeux Xbox 360.

      Cependant, lors de l’annonce de Red Dead Redemption 2, Sony et Rockstar Games ont signé un accord, permettant, entre autres, la disponibilité de Red Dead Redemption premier du nom via leur service de jeux en streaming PS Now. Il s’agit d’un service disponible sur PS4 et sur PC également, permettant, pour une abonnement mensuel de 17€/mois de jouer à un catalogue de jeux proposés, et Red Dead Redemption en fait désormais parti. Mais s’agissant d’un système d’abonnement à un service de stream « à distance », tu ne peux ni posséder le jeu, et tu auras besoin d’une connexion Internet plutôt solide puisque le jeu est exécuté à distance.

      En tout objectivité, si tu souhaites rejouer à Red Dead Redemption, ce serait plus rentable de reprendre un exemplaire sur la PS3 par exemple si tu en as une. 🙂

  • maxscript

    Sur le screen du train sur le pont, j’aurais tendance à dire que la ‘brume’ vient de la fumée de refroidissement venant des roues… et pas de la rivière
    (cela dit… ça n’a que peu d’intérêt mais la lumière me fait aussi penser au matin. )

  • maxscript

    pour le screen des guns… GG j’ai pas pensé à la nana et ça serait logique que R* fasse un peu la part belle à ces dames.

    en tout cas merci pour ton analyse. chacun à la sienne mais ça ouvre les yeux sur des détails pas forcément perçus de la même manière

    • GTANicolas

      Merci à toi d’avoir pris le temps de commenter cette analyse ! 🙂

      Et j’espère également voir apparaître un personnage féminin, après tout elles ont elles-aussi conquis le far-west !

  • maxscript

    @Sky vu la politique Sony sur la rétro la réponse est non, à moins qu’un remaster ne sorte, mais perso je n’y crois pas.