GTA 6 | Plusieurs éditions évoquées et un prix qui sera en dessous de la réelle valeur du jeu

Dans le cadre du dernier bilan trimestriel avec les investisseurs, Strauss Zelnick a accordé une interview au magazine Variety, confirmant que le prix de GTA 6 sera proposé en dessous de la valeur réelle du jeu et que plusieurs éditions seront sans doute proposées lors de la sortie du titre. 

Ce soir, Take Two Interactive tenait son traditionnel bilan trimestriel avec les investisseurs pour évoquer le premier trimestre fiscal de l’année 2026. En parallèle, Variety a publié un entretien avec Strauss Zelnick, le PDG de Take Two qui a abordé, notamment, le prix et les différentes éditions de GTA 6.

Strauss Zelnick confirme que l’entreprise ne compte pas proposer un prix plus élevé que la valeur réelle de son jeu, bien au contraire :

« Notre objectif est toujours de fournir plus de valeur que ce que nous facturons, donc nous avons toujours pratiqué des prix variables au sein de l’entreprise ».

Le PDG de Take Two poursuit et laisse sous-entendre qu’encore une fois, comme avec GTA 5 (en 2013) et Red Dead Redemption II (en 2018), GTA 6 aura le droit à plusieurs éditions au moment de son lancement sur PS5 et Xbox Series X/S, toujours prévu pour le 26 mai 2026 :

« Comme vous le savez, l’approche de l’industrie est de lancer à un prix premium, parfois avec des éditions spéciales, et au fil du temps, généralement de réduire le prix pour augmenter la taille globale du marché. Nous faisons exactement la même chose. Je pense que, probablement plus que la plupart, nous sommes très concentrés sur le fait de garantir que l’expérience soit excellente, non seulement parce que le jeu en lui-même est excellent, mais aussi parce que les consommateurs ont payé un prix juste pour cela ».

Maintenant, il va falloir patienter. Au cours du même entretien, Zelnick a confirmé, une nouvelle fois, que la communication est entre les mains de Rockstar Games : « L’annonce de Rockstar interviendra donc en temps voulu ». Généralement, la firme étoilée dévoile les différentes éditions (et le prix de ces dernières) entre 4 et 6 mois avant la sortie du jeu. Ainsi, on pourrait avoir le droit au lancement des précommandes en toute fin d’année 2025, ou au tout début de l’année 2026. Dans l’optique où Rockstar réalise la même stratégie qu’avec GTA 5 et Red Dead Redemption II. Affaire à suivre donc.


Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookDiscord et Bluesky.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’