Vous Souvenez Vous de Grand Theft Auto 2 ?

Vous Souvenez Vous de Grand Theft Auto 2 ?

Voilà déjà 17 ans que Grand Theft Auto 2 est arrivé sur nos consoles … 

Hier, c’était un jour important pour PlayStation qui fêtait les 21 ans de la première PlayStation en France … Et aujourd’hui on fête les 17 ans d’un jeu qui a fait parti du succès de la PlayStation : Grand Theft Auto 2.

Après la vague médiatique et les polémiques de Grand Theft Auto deux ans plus tôt, Rockstar en remet une couche en 1999 avec Grand Theft Auto 2. Pour la première fois un système 3D, de meilleures graphismes, un meilleur gameplay, mais toujours le même but : Jouer le badboy et cela plait aux joueurs !

Comme Grand Theft Auto, vous n’avez pas de scénario, juste des missions qui s’enchaînent. Cependant, on a cette fois un personnage principal pour la première fois dans la série GTA … Un certain Claude Speed que l’on retrouvera deux ans plus tard dans Grand Theft Auto III.

GTA 2 parvient tout de même à faire mieux que le premier opus et il prépare petit à petit le monde du jeu vidéo au choc GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas qui se préparent discrètement dans les studios new-yorkais …

 

.
.

Découvrez toutes les images de Grand Theft Auto 2 sur notre page dédiée ici.
Apprenez en plus sur Grand Theft Auto 2 également en visitant notre page officielle sur Rockstar Mag ici.

Bonne journée à tous 😉

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93
  • Mc Coy 84

    Oh oui je me souvien, c’était mon premier GTA 🙂
    Car avant que j’achète Gta 2, je joué avec des jeux qu’on me prêtai, ou alors je joué aux demo, vous savez, les demo sur CD qu’on acheter à la presse, avec le livre d’astuce, cheats 😀
    C’était une belle époque ….

  • micalobo

    Tu est sûr que c’est le même Claude que dans gta 3, j’ai entendu parler de certaines choses qui disait l’inverse. Mais il ce peux que ce soit le même. Mais tu ne devrais pas l’affirmer.

  • Loico

    C’est bien le même personnage, le scénario de GTA III étant l’aboutissement d’un effort d’écriture beaucoup plus convainquant des bases de celui de GTA 2. En prenant un très gros raccourci, GTA III est un peu le reboot 3D de GTA 2 😉